Le CIEL-FM remporte la finale
Rivière-du-Loup - Que demander de mieux pour une formation que de remporter les deux titres à l’enjeu au cours d’une saison de compétition sportive. C’est ce que vient d’accomplir le CIEL-FM de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
L’équipe dirigée par François Caron a en effet coiffé tous ses concurrents en saison régulière affichant un bilan de 20 victoires contre quatre revers avant de remporter le titre des séries éliminatoires, défaisant le Steak House / Bar chez Pull en cinq matchs en semi-finale puis les coriaces Braves du Témiscouata en six en grande finale.
Le sixième et dernier match de la finale, présenté dimanche soir au terrain de Cabano, s’annonçait pourtant très mal pour les éventuels champions qui tiraient déjà de l’arrière 3-6 après une seule manche.
Un véritable marathon de plus de trois heures, ce duel n’allait pas être celui qu’espérait le lanceur partant du CIEL-FM, Jimmy Ouellet, chassé du monticule après la première pour être remplacé par le jeune gaucher Jacob Thériault qui revenait sur la butte pour une deuxième présence en trois soirs et se payait une performance sans tache de quatre manches. Le vétéran Michaël Lavoie complétait la rencontre, lançant une manche et un tiers, concrétisant ainsi la victoire de la formation louperivoise qui mettait la main sur la Coupe Couture-Verret.
Félix Castonguay, l’artilleur perdant, aurait eu droit à un meilleur sort, lui qui a lancé tout le match pour les Braves en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.
UNE PREMIÈRE MANCHE DE FOU
La seule première manche a duré près de 45 minutes alors que Rivière-du-Loup a envoyé huit frappeurs à la plaque pour trois points tandis que les Braves en marquaient six, 12 frappeurs défilant au marbre.
Un double de deux points de Jonathan Pelletier avec les buts remplis et aucun retrait en sixième manche allait donner l’avance 7-6 pour de bon au CIEL-FM, qui ne devait jamais plus regarder derrière, se dirigeant vers cette victoire de 9-6 devant plus de 500 spectateurs.
Les Braves ont menacé en fin de septième manche avec deux coureurs sur les buts et Stéphane Pouliot au bâton avec un retrait. Il s’est commis dans un double jeu malgré une balle cognée d’aplomb au deuxième but, un jeu spectaculaire qui a mis fin au match.
Le CIEL-FM a entrepris le match avec trois points dès la manche initiale sur des coups sûrs de Jonathan Pelletier et de Philippe-Antoine Gagnon. Les Braves ont marqué tous leurs points en fin de première manche en envoyant 12 frappeurs au bâton. Pier-André Bouchard, Félix Castonguay, Patrick Ouellet et Jean-François Lévesque ont fait le plus de dommage. Les visiteurs ont ajouté un point dans les manches 4, 5 et 7 pour finaliser le pointage.
1 commentaires