X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM remporte la finale

durée 7 septembre 2014 | 23h13
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Que demander de mieux pour une formation que de remporter les deux titres à l’enjeu au cours d’une saison de compétition sportive. C’est ce que vient d’accomplir le CIEL-FM de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.

    L’équipe dirigée par François Caron a en effet coiffé tous ses concurrents en saison régulière affichant un bilan de 20 victoires contre quatre revers avant de remporter le titre des séries éliminatoires, défaisant le Steak House / Bar chez Pull en cinq matchs en semi-finale puis les coriaces Braves du Témiscouata en six en grande finale.

    Le sixième et dernier match de la finale, présenté dimanche soir au terrain de Cabano, s’annonçait pourtant très mal pour les éventuels champions qui tiraient déjà de l’arrière 3-6 après une seule manche.

    Un véritable marathon de plus de trois heures, ce duel n’allait pas être celui qu’espérait le lanceur partant du CIEL-FM, Jimmy Ouellet, chassé du monticule après la première pour être remplacé par le jeune gaucher Jacob Thériault  qui revenait sur la butte pour une deuxième présence en trois soirs et se payait une performance sans tache de quatre manches.  Le vétéran Michaël Lavoie complétait la rencontre, lançant une manche et un tiers, concrétisant ainsi la victoire de la formation louperivoise qui mettait la main sur la Coupe Couture-Verret.

    Félix Castonguay, l’artilleur perdant, aurait eu droit à un meilleur sort, lui qui a lancé tout le match pour les Braves en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.

    UNE PREMIÈRE MANCHE DE FOU

    La seule première manche a duré près de 45 minutes alors que Rivière-du-Loup a envoyé huit frappeurs à la plaque pour trois points tandis que les Braves en marquaient six, 12 frappeurs défilant au marbre.

    Un double de deux points de Jonathan Pelletier avec les buts remplis et aucun retrait en sixième manche allait donner l’avance 7-6 pour de bon au CIEL-FM, qui ne devait jamais plus regarder derrière, se dirigeant vers cette victoire de 9-6 devant plus de 500 spectateurs.

    Les Braves ont menacé en fin de septième manche avec deux coureurs sur les buts et Stéphane Pouliot au bâton avec un retrait. Il s’est commis dans un double jeu malgré une balle cognée d’aplomb au deuxième but, un jeu spectaculaire qui a mis fin au match.

    Le CIEL-FM a entrepris le match avec trois points dès la manche initiale sur des coups sûrs de Jonathan Pelletier et de Philippe-Antoine Gagnon. Les Braves ont marqué tous leurs points en fin de première manche en envoyant 12 frappeurs au bâton. Pier-André Bouchard, Félix Castonguay, Patrick Ouellet et Jean-François Lévesque ont fait le plus de dommage. Les visiteurs ont ajouté un point dans les manches 4, 5 et 7 pour finaliser le pointage.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FMCM
      Francis Malenfant, conseiller municipal de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac
      temps Il y a 10 ans
      Bravo aux deux équipes pour cette belle série.Particulièrement aux Braves. Vous contribuer à faire rayonner notre belle ville. Une mention spéciale au conseil d'administration et à son président, Denis Bouchard, qui représente cette équipe depuis plusieurs décennies. L'an prochain, le championnat sera à nous. Encore Félicitation.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...