Le soccer des Loups basques termine sa 4e saison
Saint-Clément - Le club de soccer Les Loups basques est satisfait de sa quatrième et dernière saison. En effet, l’organisation, qui regroupe les municipalités de Saint-Clément, Saint-Cyprien, Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Hubert, a permis cette année à une trentaine de jeunes de s’adonner à leur passion pour le ballon rond.
Les joueurs âgés entre 12 et 16 ans étaient regroupés au sein de trois équipes : U-14 masculin, U-14 féminin et U-16 mixte. Ces équipes se sont entrainées à raison de deux fois par semaine sur les terrains de Saint-Clément sous la supervision de l’entraineur en chef William Dubé.
Cette année une affiliation avec le club de soccer de Trois-Pistoles a permis de jouer quelques parties hors-concours et de participer au tournoi régional de Dégelis. Une excellente représentation, car les équipes ont bien performé lors de ces rencontres.
Lors de la réunion extraordinaire du 27 août dernier à laquelle tous les parents furent invités, aucun ne s’est présenté. Avec le départ du président, Benoit Dumais, la difficulté à former un CA et la diminution des inscriptions, l’organisation a dû dissoudre le club de soccer les Loups basques. Cependant, le soccer continuera à se développer avec le soccer intermunicipal.
S’il y a de la demande pour les 12 ans et plus, il y aura possibilité d’offrir du soccer pour cette catégorie, mais sous une autre forme que le soccer fédéré. L’argent dans le compte des Loups basques sera divisé parmi les 4 municipalités participantes qui devront investir ces montants dans l’achat de matériel dédié au soccer.
On tient à remercier Benoit Dumais qui a porté ce projet depuis plus de quatre ans. Grâce à son implication, le soccer s’est développé rapidement dans ce secteur. On a maintenant la chance d’avoir des jeunes qualifiés pour entrainer, arbitrer et propager leur amour du soccer aux plus jeunes. On dit merci également aux autres membres du CA : Sébastien Ouellet, Kevin Bernier, Damien Sirois et Jonathan Jalbert. Finalement merci aux généreux commanditaires : Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu, Municipalité de Saint-Hubert, Coop Agriscar, Gestion Leblanc et Lafleur et Club Johannois de Saint-Jean-de-Dieu.