Les Braves au pied du mur
Rivière-du-Loup – Un mauvais lancer de Félix Castonguay suivi d’un mauvais relais du receveur vers son lanceur a permis au CIEL-FM de Rivière-du-Loup de marquer deux points non-mérités sur la même séquence, brisant une égalité de 3-3 après deux retraits en première moitié de 7e manche.
C'est ainsi que le CIEL-FM l'emporte 5-3 sur les Braves de Témiscouata et prend les devants 3-1 dans la finale 4 de 7 de la Ligue senior Puribec. Le match # 5 est prévu pour ce vendredi soir à Rivière-du-Loup. Les champions de la saison régulière souhaiteront y remporter la Coupe Couture-Verret pour une 2e fois en 3 ans.
Les 350 spectateurs présents n'en étaient pas à leur première déception. Après avoir vu les leurs prendre les devants 3-2 dans le match, ils ont vu Raphaël Bérubé créer l’égalité en cinquième manche avec un circuit en solo. Le CIEL-FM avait ouvert le pointage en troisième sur un coup sûr de Patrick Larochelle et sur une erreur et c'était 2-0 pour les visiteurs.
Les Braves ont renversé la vapeur en quatrième alors que deux points ont été crédités sur un mauvais relais du troisième but vers le marbre sur un jeu forcé alors que les buts étaient remplis avec un retrait. Michel Bérubé a produit le 3e point de cette manche sur un ballon sacrifice.
Lanceur gagnant : le vétéran Michaël Lavoie qui y va d'un match complet tandis que Félix Castonguay essuie la défaite aussi avec un match complet.
Au bâton pour Rivière-du-Loup, notons Raphaël Bérubé avec deux coups sûrs dont un circuit en solo et Patrick Larochelle avec deux coups sûrs. Pour Témiscouata, Jimmy Lévesque a deux coups surs.
Notez que le match # 5 est prévu à 20 h vendredi. En cas de pluie, il sera reporté à dimanche soir à 19 h 30. Les lanceurs probables non officiels sont Philippe-Antoine Gagnon pour le CIEL-FM et Stéphane Pouliot pour les Braves.