X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un circuit d'entraînement en plein air au parc des Chutes

durée 3 septembre 2014 | 14h43
  • Rivière-du-Loup – Un circuit d'entraînement en plein air qui fait uniquement appel aux bancs de parc sera installé au parc des Chutes par la Ville de Rivière-du-Loup, grâce à la contribution financière de la Fondation Soleil Levant. La Fondation et la Ville ont confirmé une entente selon laquelle la Fondation fera l’acquisition du circuit, qui sera installé au parc dès le printemps prochain.

    La Fondation Soleil Levant et la Ville de Rivière-du-Loup ont collaboré à un projet de remise en forme financé par la Fondation Soleil Levant. Il s'agit d'un circuit d'entraînement en plein air, complet et sécuritaire, qui fait uniquement appel aux bancs de parc. Le circuit est conçu par la compagnie Trekfit qui a élaboré quatre programmes d'entraînement Benchfit. Celui qui sera installé au parc des Chutes est le circuit Enduro qui sollicite pendant le parcours les principaux muscles.

    Défi 8848 m St-Pierre Everest

    C’est grâce à la campagne de financement de l'an dernier que ce projet a vu le jour. En effet, l’édition 2013 du Défi 8848 m St-Pierre Everest a permis à la Fondation Soleil Levant de récolter la somme nette de 54 000 $. De ce montant, 50 % permet à la Fondation la réalisation de sa mission. L’autre 50 % a été partagé entre deux partenaires majeurs qui ont chacun obtenu 13 500 $, soit la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup, afin qu'elles investissent dans des projets favorisant de saines habitudes de vie par la pratique d'activités physiques.

    Pour le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, « la Ville réaffirme une nouvelle fois sa capacité et sa volonté d’intervenir en soutenant les citoyens dans leur pratique sportive et l’adoption d’un mode de vie physiquement actif. Ceci va de pair avec sa Politique de la pratique sportive et de la vie active qui encourage les saines habitudes de vie, tout autant qu’avec les orientations poursuivies par la démarche de planification stratégique S’engager pour un futur stimulant dont le citoyen est partie prenante ».

    La Fondation Soleil Levant est un organisme à but non lucratif dont la mission est de financer des activités d'apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi auprès de clientèles identifiées à risque, afin de favoriser l'acquisition de compétences et de connaissances.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...