Simon Dion-Viens termine sa saison en Nascar
Rivière-du-Loup - Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier dans le cadre de la dernière course de circuit routier de la série Nascar Canada qui se déroulait sur le rapide circuit du Canadian Tire Motorsport Park, en banlieue de Toronto.
Après avoir effectué une excellente performance au Grand Prix de Trois-Rivières quelques semaines plus tôt au volant de la voiture Dodge 37, Dion-Viens avait de grandes attentes pour le dernier rendez-vous de la saison. Malheureusement, la mécanique de la voiture a été capricieuse et a privé le pilote du Kamouraska de bien performer pour sa dernière présence de la saison dans la catégorie Nascar. Il a terminé l’épreuve en 27e position.
La première séance de pratique a bien mal débuté pour Dion-Viens alors qu’il a connu des problèmes avec la pompe d’alimentation en huile du moteur de la voiture 37. « J’ai effectué seulement quelques tours en pratique en raison d’un bris mécanique. Mes équipiers ont effectué un très bon travail et remplacé la pièce défectueuse afin de me permettre d’effectuer les qualifications qui se déroulaient en fin de journée », explique le pilote.
Dion-Viens n’a pu faire mieux qu’une 24e position en qualification. « J’étais très confiant pour la course du dimanche. Je savais que j’avais une bonne voiture entre les mains et j’avais comme objectif d’effectué une remontée et ce, dès les premiers tours`` poursuit Simon.
« Au début de la course, la voiture se comportait bien et j’ai été en mesure dépasser quelques voitures dans les deux premiers tours. Par contre, j’ai commencé rapidement à rencontrer des ennuis avec la transmission. À un moment, celle-ci est même restée complètement coincée en 4e vitesse, ce qui m’a forcé à retraiter dans la ligne des puits », explique Dion-Viens.
C’est finalement en 27e position qu’il a croisé le fil d’arrivée.
« Bien sûr, j’aurais espéré un bien meilleur résultat pour ma dernière course de la saison.Mon objectif était d’ailleurs de batailler dans le top 10 comme nous l’avions fait au GP3R. Par contre, je dresse un bilan positif de notre première saison en NASCAR. Même si nous sommes une petite équipe et que nous n'avons pas la même qualité de matériel et le même budget que les équipes de pointe, nous avons prouvé que nous avons notre place dans la série et que nous pouvons être compétitifs », conclut Dion-Viens.
Celui-ci a ajouté qu’il élaborait déjà des plans afin d`être de retour en piste dans la série Nascar Canada en 2015 pour les circuits routiers et aussi pour certains évènements sur les pistes ovales.