Samuel Lavoie est 2e au Canada
Dégelis – Samuel Lavoie, un jeune coureur de motocross de Dégelis, a terminé deuxième au championnat national amateur dans la catégorie Junior MX3.
Sur sa moto 450 cc, il a participé au plus grand événement canadien de motocross présenté du 13 au 16 août dernier à Walton en Ontario. « J’ai obtenu une première position le samedi dans une course où il y avait beaucoup de bouette et une troisième place le jeudi », a précisé le coureur de 16 ans.
Samuel était inscrit dans trois catégories. En Écolier, qui compte des coureurs juniors et intermédiaires, il a terminé huitième au Canada. Notons que Samuel fera le saut dans le groupe Intermédiaire en 2015. Dans la classe Junior MX2 (motos de 250 cc), il a terminé cinquième au cumulatif des trois courses. C’est dans la catégorie Junior MX3 (motos de 450 cc) qu’il a connu le plus de succès pour se hisser en deuxième position au Canada.
À L’ARÉNACROSS DE DÉGELIS
Sur la scène provinciale, Samuel Lavoie participera à trois évènements d’ici la fin de la saison. Présentement, il est classé au sommet dans la catégorie Écolier, deuxième en Junior MX3 et troisième en Junior MX2.
Notons aussi que Samuel sera présent à l'arénacross de Dégelis le 6 septembre prochain. Lors du Motocross intérieur Coors Light de Rivière-du-Loup le printemps dernier, il a pris part à la finale des coureurs pros, ce qui est tout un exploit à son âge et ce qui confirme qu’il sera à surveiller dans les prochaines années.
« Je remercie mes commanditaires et mes parents, Valérie St-Amand et Sylvain Lavoie, qui m’ont permis de progresser dans ce sport motorisé » a conclu le jeune coureur fort prometteur.