Rivière-du-Loup remporte le 1er match
Rivière-du-Loup – Les Braves du Témiscouata ont donné trop de 90 pieds gratuitement à Rivière-du-Loup mardi soir, dans le premier match de la série finale 4 de 7 de la Ligue senior Puribec, avec comme résultat que les champions de la saison régulière se sauvent avec une victoire de 4-2 et ainsi, prennent les devants 1-0 dans la série qui se poursuivra vendredi soir à Témiscouata (Cabano) à 20 h.
Dès le début du match, les Braves ont fait montre d'un certain manque d'opportunisme, laissant trop d'hommes sur les buts. Ils auraient pu prendre les devants dans la rencontre. Mais des hommes en position de marquer ont 'séché' sur les buts, tandis que les erreurs en défensive sont venu un peu détruire le travail de Félix Castonguay au monticule. Difficile d'exiger que le lanceur retire 4 et 5 frappeurs dans une manche.
Pendant ce temps, les quelque 525 personnes présentes ont savouré l'effort et le superbe travail de Philippe-Antoine Gagnon au monticule du CIEL-FM, lui qui a retiré 7 frappeurs avec le bâton sur l'épaule. Et limitant l'adversaire à seulement 3 coups surs, Gagnon a mis toutes les chances de son côté.
Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué deux points non-mérités en sixième manche pour porter son avance à 4-0 dans cette victoire de 4-2. Ces deux points tardifs ont été d'une aide précieuse, considérant qu'avec aucun retrait en début de 7e, les Braves ont mis trois hommes sur les buts pour ensuite marquer deux fois.
Le CIEL-FM a ouvert le pointage après deux retraits en deuxième manche sur un double de Samuel Ouellet. Les locaux ont récidivé en quatrième manche alors que Samuel Ouellet est revenu à la charge sur un roulant un premier but qui a permis à Raphaël Bérubé de croiser le marbre. Deux erreurs successives après deux retraits en sixième manche ont permis à Jérome Ouellet et Philippe-Antoine Gagnon d’ajouter les deux derniers points au CIEL-FM.
Au bâton, signalons Félix Castonguay des Braves avec un coup sûr en trois présences, pour les visiteurs. Chez les locaux, Jonathan Pelletier a un coup sûr en deux présences tandis que Samuel Ouellet a un coup sûr en trois présences et deux points produits.