X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup remporte le 1er match

durée 27 août 2014 | 08h30
  • Rivière-du-Loup – Les Braves du Témiscouata ont donné trop de 90 pieds gratuitement à Rivière-du-Loup mardi soir, dans le premier match de la série finale 4 de 7 de la Ligue senior Puribec, avec comme résultat que les champions de la saison régulière se sauvent avec une victoire de 4-2 et ainsi, prennent les devants 1-0 dans la série qui se poursuivra vendredi soir à Témiscouata (Cabano) à 20 h.

    Dès le début du match, les Braves ont fait montre d'un certain manque d'opportunisme, laissant trop d'hommes sur les buts. Ils auraient pu prendre les devants dans la rencontre. Mais des hommes en position de marquer ont 'séché' sur les buts, tandis que les erreurs en défensive sont venu un peu détruire le travail de Félix Castonguay au monticule. Difficile d'exiger que le lanceur retire 4 et 5 frappeurs dans une manche.

    Pendant ce temps, les quelque 525 personnes présentes ont savouré l'effort et le superbe travail de Philippe-Antoine Gagnon au monticule du CIEL-FM, lui qui a retiré 7 frappeurs avec le bâton sur l'épaule. Et limitant l'adversaire à seulement 3 coups surs, Gagnon a mis toutes les chances de son côté.

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a marqué deux points non-mérités en sixième manche pour porter son avance à 4-0 dans cette victoire de 4-2. Ces deux points tardifs ont été d'une aide précieuse, considérant qu'avec aucun retrait en début de 7e, les Braves ont mis trois hommes sur les buts pour ensuite marquer deux fois.
     
    Le CIEL-FM a ouvert le pointage après deux retraits en deuxième manche sur un double de Samuel Ouellet. Les locaux ont récidivé en quatrième manche alors que Samuel Ouellet est revenu à la charge sur un roulant un premier but qui a permis à Raphaël Bérubé de croiser le marbre. Deux erreurs successives après deux retraits en sixième manche ont permis à Jérome Ouellet et Philippe-Antoine Gagnon d’ajouter les deux derniers points au CIEL-FM.

    Au bâton, signalons Félix Castonguay des Braves avec un coup sûr en trois présences, pour les visiteurs. Chez les locaux, Jonathan Pelletier a un coup sûr en deux présences tandis que Samuel Ouellet a un coup sûr en trois présences et deux points produits.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...