Les Braves forcent la tenue d'un 7e match
Témiscouata-sur-le-Lac – Félix Castonguay a lancé un match sans accorder un seul coup sur jeudi soir à Témiscouata-sur-le-Lac pour conduire son équipe à une victoire de 2-1 sur le FM 107 de Trois-Pistoles. Ce faisant, les Braves égalent la série 3-3 et forcent la tenue d'un 7e et décisif match vendredi soir à 20 h à Trois-Pistoles.
Le match sera très intéressant et ouvre la porte à une interrogation: cette série, dont tous les matchs à date ont été l'affaire des équipes locales, verra-t-elle un match gagné par une équipe visiteuse ?
Chose certaine: Félix Castonguay a été époustouflant au monticule pour les Braves, en accordant un seul point sur aucun coup sûr devant une foule de plus 400 personnes. Castonguay a toutefois joué avec le feu en donnant cinq buts sur balles tout en atteignant trois frappeurs.
Pier-André Bouchard a été la bougie d’allumage à l’offensive des gagnants en produisant les deux points de son équipe. Il a cogné un double en première manche pour faire marquer Stéphane Pouliot après deux retraits. Bouchard est revenu à la charge en cinquième avec un simple qui a permis à Michel Bérubé de toucher à la dernière base du jeu.
Le FM 107 avait créé l’égalité en début de cinquième sur un ballon sacrifice de Jimmy Durette. Bien sur, le lanceur gagnant avec un match complet et 3 retraits sur des prises est Félix Castonguay tandis que Simon Rousseau, aussi avec un match complet et 3 retraits sur des prises, essuie la défaite.
Au bâton pour Témiscouata : Pier-André Bouchard a deux coups sûrs et deux points produits et Michel Bérubé a deux coups sûrs.