X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Maxime Boisclair s’amène à Rivière-du-Loup

durée 21 août 2014 | 15h34
  • Rivière-du-Loup - Maxime Boisclair, qui s’était fait remarquer à l’époque du CIMT en 2010, effectuera un deuxième séjour à RIvière-du-Loup. L’organisation des 3L a fait son acquisition des Prédateurs de Laval en plus d’un choix de 4e ronde au prochain repêchage.

    En retour, la formation louperivoise a cédé l’attaquant Mathieu Brunelle et le défenseur Patrick Mbaraga.

    Suite à la transaction, le directeur général Denis Dumont s’est entendu avec l’ailier de 6’2 pieds et 210 livres pour la prochaine saison. En 39 parties avec Laval la saison dernière, Boisclair a obtenu 42 points, dont 19 buts.

    « C’est toujours difficile de se départir de joueurs, mais on recherchait un attaquant avec de bonnes qualités offensives et Boisclair répondait à ce besoin », a mentionné le directeur général.

    L’entraîneur-chef est aussi heureux de l’arrivée de Boisclair. « Cette un attaquant qui a un bon flair offensif et qui va grandement aider notre avantage numérique, qui a fait défaut la saison dernière », a expliqué l’entraîneur Éric Dandeneault.

    LHJMQ

    Boisclair qui a été dirigé par Jean-François Béliveau aujourd’hui vice-président des opérations hockey des 3L lors de son premier séjour à Rivière-du-Loup a connu d’excellentes saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), particulièrement à ses deux dernières ou en 70 parties il a présenté des fiches 51 buts et 70 buts en 2004-2005 et 2005-2006. Boisclair n’a jamais joué dans la LNH.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...