Maxime Boisclair s’amène à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Maxime Boisclair, qui s’était fait remarquer à l’époque du CIMT en 2010, effectuera un deuxième séjour à RIvière-du-Loup. L’organisation des 3L a fait son acquisition des Prédateurs de Laval en plus d’un choix de 4e ronde au prochain repêchage.
En retour, la formation louperivoise a cédé l’attaquant Mathieu Brunelle et le défenseur Patrick Mbaraga.
Suite à la transaction, le directeur général Denis Dumont s’est entendu avec l’ailier de 6’2 pieds et 210 livres pour la prochaine saison. En 39 parties avec Laval la saison dernière, Boisclair a obtenu 42 points, dont 19 buts.
« C’est toujours difficile de se départir de joueurs, mais on recherchait un attaquant avec de bonnes qualités offensives et Boisclair répondait à ce besoin », a mentionné le directeur général.
L’entraîneur-chef est aussi heureux de l’arrivée de Boisclair. « Cette un attaquant qui a un bon flair offensif et qui va grandement aider notre avantage numérique, qui a fait défaut la saison dernière », a expliqué l’entraîneur Éric Dandeneault.
LHJMQ
Boisclair qui a été dirigé par Jean-François Béliveau aujourd’hui vice-président des opérations hockey des 3L lors de son premier séjour à Rivière-du-Loup a connu d’excellentes saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), particulièrement à ses deux dernières ou en 70 parties il a présenté des fiches 51 buts et 70 buts en 2004-2005 et 2005-2006. Boisclair n’a jamais joué dans la LNH.