X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L recrutent un actionnaire en Gaspésie

durée 21 août 2014 | 09h34
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont recruté en Gaspésie, non pas un nouveau joueur comme on aurait pu s’y attendre mais plutôt un nouvel actionnaire. Il s’agit de Michel Collin de Cap d’Espoir, un crabier et homardier fervent de hockey.

    M. Collin a lui-même contacté le trio d’actionnaires des 3L (Jacques Poitras, Christian Lévesque et Cindy Simard) au plus fort de la campagne Sauvons les 3L. « On a essayé de faire du hockey chez-nous. À Chandler, c’était bon mais à Paspébiac ça n’allait pas. J’adore le hockey et je voulais être impliqué dans un plus gros calibre, Rivière-du-Loup était l’équipe la plus proche de chez-moi », a expliqué l’homme d’affaires qui a également mentionné avoir été approché par d’autres équipes de la ligue nord-américaine.

    « M. Collin est un passionné de hockey qui a une feuille de route impressionnante tant à titre de joueur qu’à titre de copropriétaire de différentes formations de calibre senior A et AA », a souligné Cindy Simard. Quant à savoir s’il pourrait amener un ou deux joueurs de la Gaspésie avec les 3L, Michel Collin a mentionné simplement qu’il en a déjà discuté avec l’organisation.

    CONFIRMATION DE JOUEURS

    Au début de l’été, l’organisation avait confirmé la présence de plusieurs joueurs avec l’équipe, cette fois le vice-président des opérations hockey, Jean-François Béliveau, a indiqué que « Marc-Olivier D’Amours sera dans l’uniforme des 3L pour une troisième saison de même que le gardien de but Louis Ménard. De leur côté, Jean-Sébastien Bérubé et Bryce Swan vont aussi revêtir les couleurs de l’équipe pour une deuxième année. »

    « Nous travaillons encore sur d’autres joueurs présentement. Concernant Chad Lacasse, il poursuit sa réhabilitation et on ne veut pas faire de fausse promesse. Quand lui sera sûr et certain, on va l’annoncer », a-t-il ajouté. Le vice-président des opérations hockey espère que l’équipe sera moins affectée par des blessures cette saison.

    350 BILLETS DE SAISON

    « La campagne Sauvons les 3L est toujours bien active et nous invitons les gens à vivre la frénésie du hockey avec nous, mais surtout à encourager nos joueurs qui offrent aux partisans du hockey de haut calibre », a mentionné Christian Lévesque. Jusqu’à maintenant, 350 billets de saison ont été vendus sur un objectif initial de 500. Pour 240 $, vous aurez droit aux 20 parties qui seront disputées à domicile, excluant les rencontres préparatoires.

    Le camp d’entrainement débutera la fin de semaine des 6 et 7 septembre alors que la saison régulière se mettra en branle le vendredi 3 octobre. Auparavant, soit le samedi 20 septembre, l’organisation vous invite à participer au tournoi de golf des 3L au Club de golf de Rivière-du-Loup. Les inscriptions pour le tournoi (golf-souper à 125 $ et souper seulement à 40 $) peuvent se faire par téléphone auprès de Mme Simard au 418 867-1341 ou par courriel via [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...