Victoire du FM 107 par 3-2
Trois-Pistoles – Le FM 107 a remporté une importante victoire de 3-2 mardi soir à Trois-Pistoles pour ainsi prendre les devants 3-2 dans cette série demi-finale de la Ligue senior Puribec, contre les Braves de Témiscouata.
Cette série, complètement 'locale' au niveau des victoires, n'a pas encore vu une équipe l'emporter sur la route. On verra dans le match # 6 si les Braves pourront à leur tour l'emporter une 3e fois à la maison dans cette série. Si tel est le cas, le match décisif sera joué vendredi soir à Trois-Pistoles à 20 h.
UNE MANCHE A SUFFI AU FM 107
Le FM 107 s’est inscrit au pointage dans une seule manche, la 4e, mais ce fût suffisant pour vaincre les Braves de Témiscouata par 3-2 devant une belle foule de plus de 360 spectateurs.
Les quatre premiers frappeurs de cette manche se sont rendus sur les buts, à savoir Jimmy Durette, Michael Bérubé, Simon Rousseau et Patrick Belzile. Durette et Bérubé ont croisé le marbre sur des coups sûrs. Le denier point, de Simon Rousseau, sur un amorti-suicide après un retrait d’Éric Rousseau, s’est avéré le point gagnant.
Les Braves avaient ouvert la marque en deuxième manche sur le ballon sacrifice de Pierre-Luc Beaulieu qui a permis à Félix Castonguay - auteur d’un double - de venir toucher à la plaque. Les visiteurs ont menacé en septième alors que Claude Bérubé a commencé la manche avec un double. Il est venu faire 3-2 sur une erreur de l’arrêt-court sur le coup de Pierre-Luc Beaulieu.
Dave Voyer s’est amené en relève à Frédérick Rioux et il a fermé le match avec Beaulieu au troisième but. Rioux remporte la victoire avec 6 manches lancées tandis que le revers est au dossier de Anthony Fournier qui a lancé le match complet. Dave Voyer a un match sauvegardé.
Au bâton pour Témiscouata, Pierre-Luc Beaulieu a deux points produits. Pour Trois-Pistoles, Jimmy Durette, Simon Rousseau, Maxime St-Gelais ont chacun deux coups sûrs en trois présences.
PROCHAINS MATCHS
Jeudi 21 août : Trois-Pistoles vs Témiscouata 20 h
Vendredi 22 août : Témiscouata vs Trois-Pistoles 20 h