X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marc-Antoine Bérubé remporte l’or au Championnat canadien de baseball

durée 19 août 2014 | 10h14
  • Trois-Pistoles - Lundi, Marc-Antoine Bérubé et l’équipe des 21 ans et moins du Québec ont grimpé sur la plus haute marche du podium au Championnat canadien des baseballeurs de 21 ans et moins, en défaisant la troupe de la Colombie-Britannique, 11 à 3, à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.

    L’artilleur originaire de Trois-Pistoles s’est illustré en demi-finale alors qu’il n’a accordé qu’un seul point à ses rivaux du Nouveau-Brunswick. L’athlète de 6 pieds et 1 pouce et 175 livres a lancé un match complet, limitant les frappeurs adverses à cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

    L’OR

    Lundi, après avoir pris une avance de 3-0 après trois manches, la troupe québécoise a mis la victoire hors de portée des Britanno-Colombiens à leur quatrième tour au bâton en y allant d’une poussée de sept points. Dans cette manche, David Glaude (Québec, QC) et Miguel Comtois ont réussi des doubles. L’équipe de la Belle province a donc remporté l’or par la marque de 11-3.

    MARC-ANTOINE BÉRUBÉ

    Comme le rapportait Info Dimanche le 30 juillet dernier, le lanceur pistolois a récemment accédé à une ligue de développement supérieur alors qu’il a verbalement accepté une offre faite par une université américaine. Il se joindra donc à la fin de l’été aux Panthers de l’Université de Pittsburgh.

    Le jeune homme de 21 ans complètera d’ici là sa saison avec les Diamants où il présente un dossier de 6-2 et une moyenne de 1,90 points mérités en 51 manches lancées, ayant donné 14 buts sur balles et retiré 52 frappeurs au bâton.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...