Marc-Antoine Bérubé remporte l’or au Championnat canadien de baseball
Trois-Pistoles - Lundi, Marc-Antoine Bérubé et l’équipe des 21 ans et moins du Québec ont grimpé sur la plus haute marche du podium au Championnat canadien des baseballeurs de 21 ans et moins, en défaisant la troupe de la Colombie-Britannique, 11 à 3, à Dartmouth en Nouvelle-Écosse.
L’artilleur originaire de Trois-Pistoles s’est illustré en demi-finale alors qu’il n’a accordé qu’un seul point à ses rivaux du Nouveau-Brunswick. L’athlète de 6 pieds et 1 pouce et 175 livres a lancé un match complet, limitant les frappeurs adverses à cinq coups sûrs et deux buts sur balles.
L’OR
Lundi, après avoir pris une avance de 3-0 après trois manches, la troupe québécoise a mis la victoire hors de portée des Britanno-Colombiens à leur quatrième tour au bâton en y allant d’une poussée de sept points. Dans cette manche, David Glaude (Québec, QC) et Miguel Comtois ont réussi des doubles. L’équipe de la Belle province a donc remporté l’or par la marque de 11-3.
MARC-ANTOINE BÉRUBÉ
Comme le rapportait Info Dimanche le 30 juillet dernier, le lanceur pistolois a récemment accédé à une ligue de développement supérieur alors qu’il a verbalement accepté une offre faite par une université américaine. Il se joindra donc à la fin de l’été aux Panthers de l’Université de Pittsburgh.
Le jeune homme de 21 ans complètera d’ici là sa saison avec les Diamants où il présente un dossier de 6-2 et une moyenne de 1,90 points mérités en 51 manches lancées, ayant donné 14 buts sur balles et retiré 52 frappeurs au bâton.