Guillaume Baillif l’emporte au Super Motocross de Saint-Antonin
Saint-Antonin –Guillaume Baillif est monté sur la plus haute marche du podium chez les pros lors du Super Motocross Distribution Francis qui a eu lieu le samedi 16 août à Place Tourbières Berger de Saint-Antonin.
Dave Blanchet a terminé au 2e rang et l’athlète local Karl Normand a pris le 3e rang. Malgré la pluie, quelque 1 000 personnes se sont déplacées pour prendre place sous les estrades couvertes et assister au spectacle.
« On a eu beaucoup moins de monde que l’an dernier, environ 1 000, en raison de la température. C’est décevant aussi parce qu’on ne voulait pas remettre l’événement au lendemain [dimanche]. Toute la journée de samedi, on annonçait une température pire pour le lendemain, avec 90 % de probabilités d’averses. On se disait que ça serait encore pire. Finalement, il faisait soleil dimanche et il n’est pas tombé une goutte de pluie », raconte Paul Thibault, organisateur, dépité. Malgré tout, ce dernier a confirmé que le motocross devrait être de retour à Saint-Antonin l’an prochain.
Au cumulatif de la série Arénacross de Supercross Québec chez les pros, c’est Dave Blanchet qui remporte la palme, suivi d’Andy Mathieu et Dave Ginolfi. Les résulats des courses de Saint-Antonin chez les amateurs n’étaient pas disponibles au moment d’aller sous presse.