Une victoire et deux défaites pour les Albatros
Rivière-du-Loup – Les Albatros du Collège Notre-Dame ont disputé leurs premiers matchs préparatoires la semaine dernière avec comme récolte une victoire et deux défaites.
Nous aurons une meilleure idée cette semaine de l’équipe qui sautera sur la glace lors du début de la saison régulière. Trois autres parties préparatoires sont d’ailleurs au programme.
Le mercredi 20 août, les représentants du Collège Notre-Dame se rendront affronter les Commandeurs de Lévis. Puis le jeudi 21 août, un autre match contre les Commandeurs, cette fois au Centre Premier Tech à 19 h 30. Les Albatros seront à l’extérieur de Rivière-du-Loup le samedi 23 août pour une rencontre contre le Blizzard du Séminaire St-François à Sainte-Foy. La série de 7 parties préparatoires prendra fin le vendredi 29 août alors que l’équipe Midget AAA de Rivière-du-Loup se rendra à Trois-Rivières.
RÉSULTATS
C’est devant environ 300 spectateurs le 13 août au Centre Premier Tech que les Albatros du Collège Notre-Dame ont joué un premier match préparatoire en l'emportant sur les Commandeurs de Lévis au compte de 3-2. Les buts ont été réussis par Philippe Giroux, Charles-Edouard D'Astous et Philippe Rocque. D'Astous a récolté 2 points.
Le 14 août à Trois-Rivières, les Estacades ont remporté une victoire de 4-1 aux dépens des Albatros. En première période, l'Albatros Philippe Giroux a compté son deuxième but en deux jours, et ce en avantage numérique, aidé de Jordan Lever. Les Albatros ont quand même dominé au chapitre des lancers 24-17. Ce sont vraiment les punitions qui ont donné l'avantage aux Estacades.
Finalement, dans une troisième partie en trois soirs, les Albatros ont subi une deuxième défaite, cette fois de la part du Blizzard du Séminaire St-François. Devant environ 300 spectateurs réunis au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, le Blizzard a gagné 4-2. Dans les 40 premières minutes de jeu, le Blizzard a pris une avance confortable de 4-0. En troisième période, Marc-Olivier Lantin et David Noreau-Cyr des Albatros ont compté deux buts rapides en avantage numérique.
La première étape du camp d’entraînement étant terminée, l'entraîneur-chef des Albatros, Allan Johnston, et ses adjoints vont effectuer les premières coupures avant de se remettre au travail pour leurs trois prochains matchs préparatoires.