Martin Mailloux 3e au Championnat canadien de tir à la carabine
Saint-Antonin – Martin Mailloux a pris le troisième rang au tir libre trois positions lors du Championnat canadien de tir à la carabine, classe ouverte, qui avait lieu la semaine dernière à Beachburg en Ontario.
Le tireur d’élite de Saint-Antonin se disait satisfait de cette troisième position mais déçu à la fois car son pointage se situait en deçà de l’objectif qu’il s’était fixé.
« Je le saurai en fin d'année mais fort probablement que mon pointage ne sera pas suffisant pour atteindre le seuil exigé pour être sélectionné au sein de l'équipe nationale dans cette catégorie », disait-il avec un certain regret.
Au tir couché, il a pris 11e rang. Cette compétition consistait à tirer deux matchs de 60 coups.
« Mon premier match a été très ordinaire. J'ai eu de la difficulté à trouver le bon réglage de mire pour voir parfaitement les cibles à contre-jour alors que nous avions le soleil sur la tête. »
De telles conditions sont peu usitées, explique-t-il. Ce qui l'a fait glisser au classement car dans cette épreuve, les résultats sont très serrés.
« Tellement serré que pour arriver au résultat final, chaque impact de balle est mesuré au demi millimètre près par rapport au centre de la cible. »
Dans ce cas-ci, il va falloir donc falloir attendre la fin de la saison pour savoir s’il sera choisi dans l'équipe nationale de 2015, mais il estime que les probabilités sont bonnes.