X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martin Mailloux 3e au Championnat canadien de tir à la carabine

durée 15 août 2014 | 15h44
  • Saint-Antonin – Martin Mailloux a pris le troisième rang au tir libre trois positions lors du Championnat canadien de tir à la carabine, classe ouverte, qui avait lieu la semaine dernière à Beachburg en Ontario.

    Le tireur d’élite de Saint-Antonin se disait satisfait de cette troisième position mais déçu à la fois car son pointage se situait en deçà de l’objectif qu’il s’était fixé.

    « Je le saurai en fin d'année mais fort probablement que mon pointage ne sera pas suffisant pour atteindre le seuil exigé pour être sélectionné au sein de l'équipe nationale dans cette catégorie », disait-il avec un certain regret.

    Au tir couché, il a pris 11e rang. Cette compétition consistait à tirer deux matchs de 60 coups.

    « Mon premier match a été très ordinaire. J'ai eu de la difficulté à trouver le bon réglage de mire pour voir parfaitement les cibles à contre-jour alors que nous avions le soleil sur la tête. »

    De telles conditions sont peu usitées, explique-t-il. Ce qui l'a fait glisser au classement car dans cette épreuve, les résultats sont très serrés.

    « Tellement serré que pour arriver au résultat final, chaque impact de balle est mesuré au demi millimètre près par rapport au centre de la cible. »

    Dans ce cas-ci, il va falloir donc falloir attendre la fin de la saison pour savoir s’il sera choisi dans l'équipe nationale de 2015, mais il estime que les probabilités sont bonnes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...