X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les nageurs fidèles à la traversée du lac Pohénégamook

durée 14 août 2014 | 12h15
  • Pohénégamook - Pour une quatrième année consécutive, la Traversée du lac Pohénégamook a attiré plusieurs nageurs en collaboration avec le Circuit de l’Est.

    Le samedi 9 août 2014, a eu lieu cet événement ayant accueilli plusieurs nageurs renommés autant au niveau professionnel qu’amateur, du Québec au Nouveau-Brunswick. On y retrouva des nageurs de Rimouski, La Pocatière, Maria, Gagetown, St-Onésime, Dégelis et Pohénégamook.  C’est plus de la moitié des participants de l’année précédente qui étaient présents et qui reviendront pour la traversée de 2015. La Traversée du lac Pohénégamook se dessine comme un incontournable rendez-vous annuel.

    Soulignons cette année la 2e participation d’athlètes de haut calibre tels que Mahée Landry, 4 fois vainqueure de la Traversée de la baie des Chaleurs et Jonathan Bolduc, se comptant parmi les meilleurs dans l’Est du Canada de longue distance en eau libre. Il faut également souligner que 6 nageurs parmi les participants ont amélioré leur temps personnel comparativement à la traversée de 2013.

    Dans la catégorie du 2 km, les éloges vont à Alexia Pietrantonio de Maria en Gaspésie qui est arrivée première avec un chrono de 33 minutes 01 seconde. Âgée de seulement 10 ans, la jeune nageuse en était à sa deuxième participation de la Traversée du lac Pohénégamook. En deuxième position, Samuel St-Pierre est arrivé en 34 minutes 10 secondes et Denis Sonier, troisième, avec un temps de 34 minutes et 45 secondes. Dans la catégorie du 8,5 km, Nicolas Proulx-Bégin a fracassé le record de la Traversée du lac Pohénégamook avec un chrono de 1 heure 50 minutes 12 secondes. Le suivant de près, Jonathan Bolduc a atteint la berge 3 secondes plus tard et Mahée Landry est arrivée troisième en 2 heures, 09 minutes 40 secondes.

    «  Nous avons rarement reçu autant d’éloges pour une activité de natation du Circuit de l’Est », selon Denis Sonier, responsable du Circuit de l’Est.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...