La hockeyeuse Annabelle D’Amours remporte un tournoi à Boston
Sainte-Françoise – Annabelle D’Amours, de Sainte-Françoise, et la formation Quebec Prospects Shamrocks ont enlevé les honneurs de la catégorie AA du prestigieux tournoi de hockey féminin Women’s Beantown Classic présenté du 24 au 27 juillet dernier à Boston.
Cette compétition annuelle regroupe l’élite du hockey féminin nord-américain, soit plus de 2 500 joueuses évoluant au sein de plus de 200 équipes dans quatre catégories.
La formation québécoise, formée majoritairement de joueuses de 15 ans, a remporté le tournoi au terme de sept victoires consécutives contre des équipes provenant notamment du Massachussets et du Connecticut, et composées de filles âgées entre 15 et 19 ans.
La compétition a débuté de belle façon pour les joueuses québécoises qui ont tenu un entraînement au Rusticcia Arena qui intègre le centre d’entraînement des Bruins de Boston. Elles ont aussi pu compter sur les conseils de Marie-Philip Poulin, membre d’Équipe Canada médaillée d’or en hockey féminin aux Jeux olympiques de Sotchi, qui était présente à Boston.
L’équipe des Quebec Prospects Shamrocks était constituée d’Annabelle D’Amours (Sainte-Françoise), Pascale Lebeau (Louiseville), Rosalie Hêtu (Saint-Dominique), Alexanne Dubé, Fanny Vigeant et Éloïse Dubé (Saint-Hyacinthe), Amy Fecteau (Saint-Odilon), Alice Filion (Québec), Rosalie Bégin-Cyr (Saint-Georges-de-Beauce), Arianne Aubin (Saguenay) et Marika Gosselin (Plessisville).
La saison prochaine, Annabelle D’Amours s’alignera avec les Cyclones Midget AA du Bas-Saint-Laurent. Elle a aussi été sélectionnée sur l’équipe féminine Midget AAA de l’Est qui regroupe les meilleures joueuses de 15 à 17 ans des régions de Québec-Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les-Îles et de la Côte-Nord.
Elle fait également partie du programme de développement des moins de 16 ans de Hockey Québec. Elle a joué dans les catégories Atome à Bantam avec Les Aventuriers des Basques et le Promutuel AA de Rivière-du-Loup.
2 commentaires