X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La hockeyeuse Annabelle D’Amours remporte un tournoi à Boston

durée 13 août 2014 | 13h53
  • Sainte-Françoise – Annabelle D’Amours, de Sainte-Françoise, et la formation Quebec Prospects Shamrocks ont enlevé les honneurs de la catégorie AA du prestigieux tournoi de hockey féminin Women’s Beantown Classic présenté du 24 au 27 juillet dernier à Boston.

    Cette compétition annuelle regroupe l’élite du hockey féminin nord-américain, soit plus de 2 500 joueuses évoluant au sein de plus de 200 équipes dans quatre catégories.

    La formation québécoise, formée majoritairement de joueuses de 15 ans, a remporté le tournoi au terme de sept victoires consécutives contre des équipes provenant notamment du Massachussets et du Connecticut, et composées de filles âgées entre 15 et 19 ans.

    La compétition a débuté de belle façon pour les joueuses québécoises qui ont tenu un entraînement au Rusticcia Arena qui intègre le centre d’entraînement des Bruins de Boston. Elles ont aussi pu compter sur les conseils de Marie-Philip Poulin, membre d’Équipe Canada médaillée d’or en hockey féminin aux Jeux olympiques de Sotchi, qui était présente à Boston.

    L’équipe des Quebec Prospects Shamrocks était constituée d’Annabelle D’Amours (Sainte-Françoise), Pascale Lebeau (Louiseville), Rosalie Hêtu (Saint-Dominique), Alexanne Dubé, Fanny Vigeant et Éloïse Dubé (Saint-Hyacinthe), Amy Fecteau (Saint-Odilon), Alice Filion (Québec), Rosalie Bégin-Cyr (Saint-Georges-de-Beauce), Arianne Aubin (Saguenay) et Marika Gosselin (Plessisville).

    La saison prochaine, Annabelle D’Amours s’alignera avec les Cyclones Midget AA du Bas-Saint-Laurent. Elle a aussi été sélectionnée sur l’équipe féminine Midget AAA de l’Est qui regroupe les meilleures joueuses de 15 à 17 ans des régions de Québec-Chaudière-Appalaches, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les-Îles et de la Côte-Nord.

    Elle fait également partie du programme de développement des moins de 16 ans de Hockey Québec. Elle a joué dans les catégories Atome à Bantam avec Les Aventuriers des Basques et le Promutuel AA de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PB
      Pierrette Berube
      temps Il y a 10 ans
      C'est super de constater que des jeunes de chez-nous peuvent eux et elles aussi se démarquer dans les sports. Bravo Annabelle.
    • TMQT
      Ta marraine qui t'aime fort.
      temps Il y a 10 ans
      Bravo ma belle Anna. Je suis très fiere de toi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...