X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le défi des sept chutes se tiendra le 7 septembre

durée 10 août 2014 | 06h25
  • Saint-Pascal - Inspiré des nombreuses courses à obstacles qui existent (Spartan Race, Xman Race, Totale bouette, défi Viking, etc.), le défi des sept chutes fera la promotion de l’activité physique, en plus de faire découvrir autrement le sentier des Sept-Chutes de Saint-Pascal, le dimanche 7 septembre.

    Il y aura deux façons de parcourir le parcours. D’abord, le défi à la course, c’est-à-dire courir le trajet de 5 km, parsemé d’obstacles. Ensuite, le défi à la marche, qui consiste à faire une partie du sentier et s’arrêter à quelques endroits afin de répondre à sept questions relatives au sentier et la thématique du chiffre 7.

    Les coureurs sont attendus entre 10 h et 10 h 30 pour l'inscription, les familles pour le diner BBQ vers 12 h,  et les participants à la marche et au rallye vers 13 h.

    L’initiateur de cette activité est M. Benoît Dumais de Saint-Pascal. Celui-ci a participé à de nombreuses courses à obstacles à travers la province et il souhaite partager sa passion avec les gens de la région. « Le parcours imaginé sera moins exigeant qu’une véritable Spartan race, mais il saura tout de même mettre à l’épreuve les participants, les incitant à se dépasser », mentionne-t-il, ajoutant que l’objectif n’est pas de faire un temps ou d’arriver premier, mais de s’amuser et de redécouvrir le sentier. Tous peuvent participer, les obstacles seront adaptés pour les jeunes et les adolescents.

    La ville de Saint-Pascal a accepté le projet de Monsieur Dumais et participera à l’organisation de l’événement. Information : defi7chutes.wordpress.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...