Le défi des sept chutes se tiendra le 7 septembre
Saint-Pascal - Inspiré des nombreuses courses à obstacles qui existent (Spartan Race, Xman Race, Totale bouette, défi Viking, etc.), le défi des sept chutes fera la promotion de l’activité physique, en plus de faire découvrir autrement le sentier des Sept-Chutes de Saint-Pascal, le dimanche 7 septembre.
Il y aura deux façons de parcourir le parcours. D’abord, le défi à la course, c’est-à-dire courir le trajet de 5 km, parsemé d’obstacles. Ensuite, le défi à la marche, qui consiste à faire une partie du sentier et s’arrêter à quelques endroits afin de répondre à sept questions relatives au sentier et la thématique du chiffre 7.
Les coureurs sont attendus entre 10 h et 10 h 30 pour l'inscription, les familles pour le diner BBQ vers 12 h, et les participants à la marche et au rallye vers 13 h.
L’initiateur de cette activité est M. Benoît Dumais de Saint-Pascal. Celui-ci a participé à de nombreuses courses à obstacles à travers la province et il souhaite partager sa passion avec les gens de la région. « Le parcours imaginé sera moins exigeant qu’une véritable Spartan race, mais il saura tout de même mettre à l’épreuve les participants, les incitant à se dépasser », mentionne-t-il, ajoutant que l’objectif n’est pas de faire un temps ou d’arriver premier, mais de s’amuser et de redécouvrir le sentier. Tous peuvent participer, les obstacles seront adaptés pour les jeunes et les adolescents.
La ville de Saint-Pascal a accepté le projet de Monsieur Dumais et participera à l’organisation de l’événement. Information : defi7chutes.wordpress.com.