X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simon Dion-Viens en piste au Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end

durée 8 août 2014 | 11h36
  • Rivière-du-Loup - Simon Dion-Viens sera en piste le week-end prochain à l’occasion de la 45e édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Pour l’occasion, le pilote du Kamouraska sera au volant de son bolide NASCAR, la voiture Dodge 37 supportée par BestbuyPiècesd’Auto/ZoneGarage.ca/KamouraskaChrysler/Castrol.

     Il s’agit d’un défi de taille pour Dion-Viens car celui-ci aura à partager la piste avec les meilleurs pilotes canadiens tels Jacques Villeneuve, Alex Tagliani et Andrew Ranger. En effet, tous ces excellents pilotes figurent sur la liste d’inscrit de la série NASCAR Canadian Tire.

    « Nous avons appris beaucoup lors de la dernière épreuve au circuit ICAR en juillet. Nous avons d’ailleurs apporté quelques modifications sur la voiture en prévision de la course du GP3R et nous anticipons de bons résultats », nous explique Simon.

     « C’est toujours spécial d’être en piste à Trois-Rivières. J’adore le circuit et aussi l’ambiance qui y règne. Il s’agit d’un évènement majeur et une bonne opportunité d’apporter une excellente visibilité à mes partenaires», poursuit Dion-Viens.

     Il est à noter que Dion-Viens avait d’ailleurs connu beaucoup de succès l’année dernière alors qu’il avait remporté les deux épreuves de la série canadienne Supercar au GP3R.

     Simon Dion-Viens sera en piste avec la Dodge 37 BestbuyPiècesd’auto/ZoneGarage.ca/KamouraskaChrysler/Castrol à compter de samedi avant midi pour des pratiques. Le départ de la course de 50 tours aura lieux à 15h30 dimanche. Il sera d’ailleurs possible pour les amateurs d’écouter la course en direct à la télévision sur les ondes de RDS2.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...