X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Martin Mailloux au championnat canadien de tir à la carabine

durée 6 août 2014 | 07h05
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Antonin – Martin Mailloux est en direction de Beachburg à l’ouest d’Ottawa pour prendre part cette semaine au Championnat canadien de tir à la carabine en classe ouverte.

    Le tireur d’élite de Saint-Antonin est inscrit aux épreuves de tir libre et de tir couché. Au tir libre, c’est jeudi et vendredi qu’il pourra déployer sa précision aux trois positions, à genoux, couchée et debout. Il tirera alors 40 coups à chaque position. Les samedi et dimanche 9 et 10 août, il participera aux épreuves de tir en position couchée et fera alors feu 60 fois sur cible.

    L’an dernier, au Championnat canadien, Mailloux avait terminé troisième parmi une quarantaine de compétiteurs au tir en position couchée, établissant du même coup un record canadien de 617 points. Il avait terminé cinquième au Canada aux trois positions.

    Prenant part à la deuxième compétition extérieure de l’année au Québec le week-end des 26 et 27 juillet derniers, il a alors pris des premières places en position couchée et aux trois positions et terminé deuxième à la compétition de carabine à air.
    « Mon objectif lors de cette compétition était de valider ma progression.  Je suis agréablement surpris du résultat, mais j'ai encore du travail à faire avant le Championnat canadien », reconnaissait-il.

    Avant de prendre la route pour Beachburg, Martin Mailloux désirait peaufiner son tir au champ d’entraînement de Saint-Modeste.

    Après le Championnat canadien, il se rendra au Championnat du monde à Grenade en Espagne, la deuxième semaine de septembre. Il conclura sa saison de compétition la troisième semaine d’octobre lors du Championnat des Amériques à Guadalajara au Mexique.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...