Martin Mailloux au championnat canadien de tir à la carabine
Saint-Antonin – Martin Mailloux est en direction de Beachburg à l’ouest d’Ottawa pour prendre part cette semaine au Championnat canadien de tir à la carabine en classe ouverte.
Le tireur d’élite de Saint-Antonin est inscrit aux épreuves de tir libre et de tir couché. Au tir libre, c’est jeudi et vendredi qu’il pourra déployer sa précision aux trois positions, à genoux, couchée et debout. Il tirera alors 40 coups à chaque position. Les samedi et dimanche 9 et 10 août, il participera aux épreuves de tir en position couchée et fera alors feu 60 fois sur cible.
L’an dernier, au Championnat canadien, Mailloux avait terminé troisième parmi une quarantaine de compétiteurs au tir en position couchée, établissant du même coup un record canadien de 617 points. Il avait terminé cinquième au Canada aux trois positions.
Prenant part à la deuxième compétition extérieure de l’année au Québec le week-end des 26 et 27 juillet derniers, il a alors pris des premières places en position couchée et aux trois positions et terminé deuxième à la compétition de carabine à air.
« Mon objectif lors de cette compétition était de valider ma progression. Je suis agréablement surpris du résultat, mais j'ai encore du travail à faire avant le Championnat canadien », reconnaissait-il.
Avant de prendre la route pour Beachburg, Martin Mailloux désirait peaufiner son tir au champ d’entraînement de Saint-Modeste.
Après le Championnat canadien, il se rendra au Championnat du monde à Grenade en Espagne, la deuxième semaine de septembre. Il conclura sa saison de compétition la troisième semaine d’octobre lors du Championnat des Amériques à Guadalajara au Mexique.