13 médailles pour l’Est-du-Québec
Rivière-du-Loup - Les membres de la délégation régionale de l’Est-du-Québec ont offert de solides performances depuis le début des Jeux du Québec dans l’agglomération de Longueuil.
Valérie Lévesque de Saint-Marc-du-Lac-Long a remporté une médaille d’or en athlétisme dans la discipline du lancer du marteau avec un tir de 45,75 mètres.
La louperivoise Axele Fortin-Bélanger a récolté la médaille d’argent au pentathlon dans la catégorie cadette. Elle a réalisé cinq épreuves en deux jours, soit le 80 mètres haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, le saut en longueur et le 800 mètres. Fabrice Thériault de Pohénégamook a aussi remporté une médaille d’argent, cette fois au lancer du marteau en battant son record personnel de plus de quatre mètres.
Également dans la catégorie cadette, Justine Bolduc de Rivière-Bleue a décroché le bronze au saut en hauteur avec une performance de 1,45 mètre. Laurence Ouellet et Magali Gagnon du club Filoup ont remporté la médaille de bronze dans leurs catégories respectives. Toma Pelletier de Pohénégamook a terminé au pied du podium au lancer du disque cadet.
Au lancer du disque, Cassandra Ayers de Rivière-Bleue a gagné la médaille de bronze au chez les cadettes avec 28.33 m
L’équipe féminine de volleyball de l’Est-du-Québec a aussi mis la main sur la médaille de bronze le 4 août dernier en remportant sa partie contre l’Abitibi-Témiscamingue.
La région de l’Est-du-Québec est représentée par une délégation de 185 athlètes lors de la 49e Finale des Jeux du Québec qui se tient du 1er au 9 août à Longueuil.
8 athlètes du Kamouraska, 4 des Basques, 34 de Rivière-du-Loup et 15 du Témiscouata prennent part à cette compétition d’envergure provinciale dans 10 disciplines réparties dans deux blocs de compétition, dont le soccer, l’athlétisme, le basketball, la natation, le baseball, le triathlon, le BMX, le cyclisme, le volley-ball et le tennis.
2 commentaires