X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois médailles d’or pour Nathan Ruest Lajoie

durée 5 août 2014 | 07h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Nathan Ruest Lajoie, du Salon de quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac, a brillamment mené la délégation de l’Est du Québec lors du championnat de la Fédération de quilles du Québec tenu à Lévis du 23 au 26 juillet.

    Nathan a obtenu la plus haute moyenne du tournoi, toutes classes, avec 242. Il a aussi réussi des pointages de 823 (274 de moyenne) et de 771 en finale (257 de moyenne). Le jeune quilleur a notamment gagné trois médailles d’or. Il a mérité celle individuelle, une autre pour la moyenne cumulative du tournoi dans sa catégorie, 15-17 ans, et la troisième en double mixte 15-17 ans en compagnie de Lydia D. Roy du Salon de quilles de L’Isle-Verte.

    D’autres représentants du Salon de quilles Témis ont également excellé à ce championnat provincial. Méliane Frappier, catégorie 12-14 ans, a obtenu une médaille de bronze pour la moyenne cumulative du tournoi. En double mixte, groupe d’âges 11 ans et moins, Lydia M. Roy du Salon de quilles Témis et Jeff L. Gagnon du Salon de L’Isle-Verte ont également mérité une médaille de bronze.

    L’EST DU QUÉBEC TROISIÈME

    Globalement, la région de l’Est du Québec s’est méritée la médaille de bronze à seulement trois points de la première position. Ont également contribué à ce succès Élodie Arnett du Salon Mont-Joli avec une médaille d’or individuelle 12-14 ans et Kévin St-Onge du Salon de Saint-Pascal avec une médaille d’or pour la moyenne cumulative du tournoi dans le groupe 12-14 ans.
    Comme nous pouvons le constater, il s’agit d’une très bonne performance pour les représentants de l’Est du Québec sur la scène provinciale.

    JUMEAUX ET QUILLEURS

    Ils sont jumeaux et quilleurs de haut niveau ! Nathan et Cédérick Ruest-Lajoie ont un parcours impressionnant. Nathan a battu le record du plus haut triple au Salon de quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac avec un impressionnant pointage de 857, dont une partie parfaite de 300, une autre de 290 et la troisième de 267. Cédérick n’est pas en reste avec sa troisième place au championnat canadien tenu en août 2013 à Calgary.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...