X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois médailles d’or pour Nathan Ruest Lajoie

durée 5 août 2014 | 07h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Nathan Ruest Lajoie, du Salon de quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac, a brillamment mené la délégation de l’Est du Québec lors du championnat de la Fédération de quilles du Québec tenu à Lévis du 23 au 26 juillet.

    Nathan a obtenu la plus haute moyenne du tournoi, toutes classes, avec 242. Il a aussi réussi des pointages de 823 (274 de moyenne) et de 771 en finale (257 de moyenne). Le jeune quilleur a notamment gagné trois médailles d’or. Il a mérité celle individuelle, une autre pour la moyenne cumulative du tournoi dans sa catégorie, 15-17 ans, et la troisième en double mixte 15-17 ans en compagnie de Lydia D. Roy du Salon de quilles de L’Isle-Verte.

    D’autres représentants du Salon de quilles Témis ont également excellé à ce championnat provincial. Méliane Frappier, catégorie 12-14 ans, a obtenu une médaille de bronze pour la moyenne cumulative du tournoi. En double mixte, groupe d’âges 11 ans et moins, Lydia M. Roy du Salon de quilles Témis et Jeff L. Gagnon du Salon de L’Isle-Verte ont également mérité une médaille de bronze.

    L’EST DU QUÉBEC TROISIÈME

    Globalement, la région de l’Est du Québec s’est méritée la médaille de bronze à seulement trois points de la première position. Ont également contribué à ce succès Élodie Arnett du Salon Mont-Joli avec une médaille d’or individuelle 12-14 ans et Kévin St-Onge du Salon de Saint-Pascal avec une médaille d’or pour la moyenne cumulative du tournoi dans le groupe 12-14 ans.
    Comme nous pouvons le constater, il s’agit d’une très bonne performance pour les représentants de l’Est du Québec sur la scène provinciale.

    JUMEAUX ET QUILLEURS

    Ils sont jumeaux et quilleurs de haut niveau ! Nathan et Cédérick Ruest-Lajoie ont un parcours impressionnant. Nathan a battu le record du plus haut triple au Salon de quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac avec un impressionnant pointage de 857, dont une partie parfaite de 300, une autre de 290 et la troisième de 267. Cédérick n’est pas en reste avec sa troisième place au championnat canadien tenu en août 2013 à Calgary.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...