L’argent pour Diane Roy
Lac-des-Aigles - Diane Roy originaire de Lac-des-Aigles, considérée comme grande favorite du 1500 m en fauteuil roulant (T54) aux Jeux du Commonwealth a finalement dû se contenter de la médaille d’argent.
L’athlète de 43 ans qui habite en Estrie depuis de nombreuses années aura mené tout au long de la course avant de se voir rattraper puis dépasser à la toute fin de l’épreuve par l’Australienne Angela Ballard.
Diane Roy qui avait présenté un chrono de 3min 52.83s en qualification n’a pas été en mesure de faire mieux, affichant un temps de 3min 59,55s, soit 0,35 centième de seconde de plus que la gagnante.
Diane Roy s’est dite satisfaite de sa course à Sportcom, une course qui s’est déroulée sous une pluie battante. Elle s’est néanmoins dite déçue de ne pas terminer sur la plus haute place du podium. « C'était ça mon objectif, mais quand il pleut, ça peut te jouer des tours. Quand tu pousses à la pluie, la technique est différente, t'as peur de glisser, la prise est moins bonne. Ça te demande plus physiquement. »
Les Jeux du Commonwealth qui avaient lieu à Glasgow en Écosse ont pris fin ce dimanche.