Alexandro Allison Abaunza fait le bilan de sa saison
Rivière-du-Loup – Alexandro Allison Abaunza, athlète du Rouge et Or de l’Université Laval, a terminé sa saison sur une bonne note au Championnat provincial qui se tenait du 25 au 27 juillet à Québec avec une 2e position au 110 mètres haies.
Le chrono de 15 secondes 34 qu’il a réalisé lors de cette finale demeure toutefois largement sous ses attentes, lui qui a déjà réalisé un meilleur temps de 14 sec 67. Pour les six prochaines semaines, l’athlète originaire de Rivière-du-Loup sera en repos complet pour se remettre des blessures et de l’entrainement intensif qu’il s’était imposé.
« Les deux ou trois dernières années ont été difficiles, avec les qualifications pour les Jeux du Canada et la pression pour être sélectionné dans des équipes performantes. Je vais prendre du temps de repos pour guérir », a-t-il expliqué.
Après cette pause bien méritée, il retournera en physiothérapie pour s’assurer que tous ses problèmes physiques sont réglés à 100 %. Cela devrait porter le début de sa saison automnale à la fin du mois de septembre.
Alexandron Allison Abaunza a terminé son BAC en éducation physique à l’Université Laval cette année, mais souhaite entrer à la maîtrise en psychopédagogie et ainsi continuer son cheminement avec l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or. Il n’est cependant pas pressé d’effectuer un retour sur le circuit universitaire et souhaite se rétablir de ses blessures avant de recommencer l’entrainement.
Son but principal est de retrouver la même forme qu’il avait avant sa blessure. « Mon but, c’est d’aller aux prochains championnats canadiens universitaires et d’être sur le podium. Je n’irai certainement pas là en touriste », a-t-il confirmé, avec détermination.
S’il n’est pas accepté à l’automne à la maitrise, il débutera un microprogramme en nutrition et tentera sa chance pour la session d’hiver à la maitrise.
Alexandro Allison Abaunza avait offert une contre-performance aux Championnats canadiens séniors à Moncton à la fin du mois de juin dernier, alors qu’il avait accroché une haie lors de sa course. L’athlète de Rivière-du-Loup faisait partie du club Filoup de Rivière-du-Loup avant de se joindre au Rouge et Or de l’Université Laval et de se spécialiser en 110 mètres haies.