X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rimouski sera des séries

durée 2 août 2014 | 14h54
  • Rivière-du-Loup – Si la victoire du CIEL-FM 7-1 à Rivière-du-Loup sur les Républicains / Sports Experts d'Edmundston est venue fermer une saison de 20-4 pour les champions, la victoire de 3-2 du Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski à Matane lui donne une place en séries éliminatoires. Pendant ce temps, le CHOX-FM de La Pocatière a été éliminé des séries en perdant 9-8 contre les Braves de Témiscouata en 12 manches.

    Il ne fallait pas arriver en retard au match à Matane puisque tous les points ont été marqués en première manche. Kevin Roy à l’aide d’un double de deux points et Nicolas Duchesne sur un optionnel, faisant croiser le marbre à Roy, ont permis aux visiteurs de prendre les devants 3-0. À son tour au bâton, le Marché IGA Desrosiers a vu Michaël Lavoie et Pierre-Luc Gagné frapper les deux seuls coups sûrs de la partie des locaux qui ont atteint la base payante sur des optionnels.

    Par la suite, la centaine de personnes présentes a vu le lanceur gagnant Michel Simard retirer 11 frappeurs sur des prises et accorder à un seul coureur - but sur balles en cinquième manche - le droit de toucher sain et sauf le premier but du reste du match. Le lanceur perdant, François Harrisson a également tenu à l’offensive des visiteurs à aucun point sur quatre coups sûrs pour les manches suivantes.

    Au bâton pour Rimouski, Kevin Roy a deux coups sûrs en trois présences et deux points produits. Pour Matane, Pierre-Luc Gagné et Michaël Lavoie a un coup sûr.

    VICTOIRE DE TÉMISCOUATA EN 12 MANCHES

    Dans un match-marathon de plus de quatre heures, les Braves de Témiscouata ont remporté une victoire de 9-8 sur le CHOX-FM à La Pocatière en 12 manches. Le pointage est venu 3-3 après trois manches de jeu et a perduré jusqu’en 11e où les Braves ont pris l’avance 5-3.

    David Bouchard avec un retentissant double de deux points après deux retraits a ramené les équipes à la case départ. Les visiteurs ont ajouté quatre points dont trois sur la générosité de la défensive des locaux (deux sur un mauvais lancer à l’avant-champ et un autre sur une balle passée) en 12e.

    Le CHOX-FM est revenu en marquant trois points dont deux sur le double de Martin Bossé, mais Patrick Ouellet a finalisé le match en forçant le dernier frappeur du match à cogner une flèche à l’arrêt-court. Jean-François Soucy est venu en relève à Rémi Lévesque après deux manches a retiré 14 frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

    La victoire est au dossier d'Anthony Fournier qui a lancé 7 manches, en relève à Janick Thériault tandis que la défaite est au dossier de Rémi Lévesque qui a lancé trois manches dont la dernière. Témiscouata confirme sa 3e position au classement tandis que La Pocatière sera absent des séries.


    20e VICTOIRE DU CIEL-FM.

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a profité de la générosité des visiteurs pour marquer trois points non mérités dès la manche initiale et ainsi paver la voie à une victoire de 7-1 sur les Républicains\Sports Experts d’Edmundston. Le CIEL-FM a inscrit trois autres points sur six coups sûrs en quatrième manche et le dernier point en sixième. Les Républicains\Sports Experts ont profité d’une balle passée pour briser le jeu blanc en cinquième manche. Une foule de plus de 120 personnes a assisté à la rencontre.

    Lanceur gagnant : François Caron (match complet, 3K) et lanceur perdant : Martin Perron (match complet, 3K). Au bâton pour Edmundston, Mark Grant avec deux coups sûrs en trois présences tandis que pour Rivière-du-Loup, Jérôme Ouellet et Michaël Lavoie ont deux coups sûrs en quatre présences tandis que Samuel Ouellet et Pierre-Yves Dubé ont un coup sûr en deux présences chacun.

    commentairesCommentaires

    1

    • JMO
      Jean-Marie Ouellet
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour je ne sais pas si la ligue ou le journal fait les articles. Mais il est aurait été important qu'il soit mentionné que Patrick Ouellet a fait un circuit dans cette victoire , ce n'est pas banal pour un jeune de 19 ans dans une ligue sénior, merci de votre écoute.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...