Rimouski ou La Pocatière
Rivière-du-Loup - Une victoire plus que serrée de 1-0 des Braves de Témiscouata ce jeudi soir sur le CHOX-FM de La Pocatière précise de plus en plus les choses quant au classement final de la Ligue senior Puribec alors que les Braves se sont assurés une place dans les séries éliminatoires.
Les membres du carré d'as restent encore à déterminer, au terme du calendrier régulier en fin de semaine. Ce sera Rimouski (12-11) ou La Pocatière (11-12). Une victoire de Rimouski à Matane donnera une place en séries à Rimouski qui pourrait reprendre le 3e rang, advenant un revers de Témiscouata à La Pocatière. À ce moment, Rimouski et Témiscouata seraient à égalité et Rimouski remporterait le bris d'égalité avec un dossier de 3-1 en saison régulière.
Advenant toutefois un revers de Rimouski à Matane et une victoire de La Pocatière, il y aurait égalité au 4e rang entre Rimouski et La Pocatière et, pour la dernière place en séries, c'est la partie suicide automatique, qui a déjà été fixée à dimanche soir dans un stade qui sera décidé par tirage au sort samedi en fin d'avant-midi.
Vendredi soir à 20h, Témiscouata sera à La Pocatière, Rimouski ira à Matane et Edmundston visitera Rivière-du-Loup. Samedi à 14h, Edmundston affrontera Matane.
VICTOIRE DE FÉLIX CASTONGUAY
Une galerie de plus de 200 personnes a pu assister à un grand duel de lanceurs entre Félix Castonguay (Témiscouata) et Martin Bossé (La Pocatière). Ce dernier a connu le seul faux pas du match en deuxième manche lorsqu’un de ses lancers s’est retrouvé au goût de Stéphane Pouliot, qui l’a expédié de l’autre côté de la clôture.
Bossé n’accordé que trois coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Castonguay a excellé pour les Braves au monticule en bien éparpillant les six coups sûrs qu’il a donné tout en retournant sept frappeurs dans l’abri avec le bâton sur l’épaule. Au bâton pour La Pocatière, Rémi Lévesque a deux coups sûrs, tandis que pour Témiscouata, Stéphane Pouliot a un circuit en solo en deuxième manche tandis que Samuel Pearson et Félix Castonguay ont les autres coups sûrs des Braves.