X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rimouski ou La Pocatière

durée 1 août 2014 | 15h04
  • Rivière-du-Loup - Une victoire plus que serrée de 1-0 des Braves de Témiscouata ce jeudi soir sur le CHOX-FM de La Pocatière précise de plus en plus les choses quant au classement final de la Ligue senior Puribec alors que les Braves se sont assurés une place dans les séries éliminatoires.

    Les membres du carré d'as restent encore à déterminer, au terme du calendrier régulier en fin de semaine. Ce sera Rimouski (12-11) ou La Pocatière (11-12). Une victoire de Rimouski à Matane donnera une place en séries à Rimouski qui pourrait reprendre le 3e rang, advenant un revers de Témiscouata à La Pocatière. À ce moment, Rimouski et Témiscouata seraient à égalité et Rimouski remporterait le bris d'égalité avec un dossier de 3-1 en saison régulière.

    Advenant toutefois un revers de Rimouski à Matane et une victoire de La Pocatière, il y aurait égalité au 4e rang entre Rimouski et La Pocatière et, pour la dernière place en séries, c'est la partie suicide automatique, qui a déjà été fixée à dimanche soir dans un stade qui sera décidé par tirage au sort samedi en fin d'avant-midi.

    Vendredi soir à 20h, Témiscouata sera à La Pocatière, Rimouski ira à Matane et Edmundston visitera Rivière-du-Loup. Samedi à 14h, Edmundston affrontera Matane.

    VICTOIRE DE FÉLIX CASTONGUAY

    Une galerie de plus de 200 personnes a pu assister à un grand duel de lanceurs entre Félix Castonguay (Témiscouata) et Martin Bossé (La Pocatière). Ce dernier a connu le seul faux pas du match en deuxième manche lorsqu’un de ses lancers s’est retrouvé au goût de Stéphane Pouliot, qui l’a expédié de l’autre côté de la clôture.

    Bossé n’accordé que trois coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Castonguay a excellé pour les Braves au monticule en bien éparpillant les six coups sûrs qu’il a donné tout en retournant sept frappeurs dans l’abri avec le bâton sur l’épaule. Au bâton pour La Pocatière, Rémi Lévesque a deux coups sûrs, tandis que pour Témiscouata, Stéphane Pouliot a un circuit en solo en deuxième manche tandis que Samuel Pearson et Félix Castonguay ont les autres coups sûrs des Braves.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...