X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup écrase La Pocatière

durée 30 juillet 2014 | 09h28
  • Rivière-du-Loup – Pendant que CIEL-FM faisait la preuve de sa toute puissance à Rivière-du-Loup dans une victoire de 10-0 sur le CHOX-FM de La Pocatière, le FM 107 de Trois-Pistoles a ajouté aux malheurs de juillet du Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski en lui infligeant un revers de 4-1 au Stade Paul-Émile-Dubé, éliminant Rimouski de la course au 2e rang du circuit.

    Par son revers, La Pocatière n'a plus de chance pour atteindre le 2e rang. La course se limite aux formations de Trois-Pistoles (14-9) et Témiscouata (11-10). Trois-Pistoles est la 2e équipe à se mériter une place pour les séries

    PHILIPPE-ANTOINE GAGNON TRÈS FORT

    Devant la plus grosse foule de la saison, soit plus de 230 spectateurs, Philippe-Antoine Gagnon a été en pleine maîtrise du monticule en lançant un match complet, éparpillant trois coups sûrs à Rémi Lévesque, Mario Lavoie et Éric Lemelin, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises pour blanchir le CHOX-FM de La Pocatière 10 à 0.

    Les locaux ont ouvert le pointage en troisième manche après deux retraits sur une ballée passée alors que les buts étaient remplis. Raphaël Bérubé a poursuivi avec un double de deux points. La manche suivante a été catastrophique pour le CHOX-FM qui a vu 11 frappeurs défiler au marbre dont six ont fait le tour des buts. Les lanceurs du CHOX-FM ont été généreux lors de cette manche en donnant quatre passes gratuites en plus d’atteindre un frappeur.

    Pendant que Philippe-Antoine Gagnon savourait la victoire au monticule, Antoine Bernier avec trois manches lancées a écopé de la défaite. Au bâton pour Rivière-du-Loup, signalons Raphaël Bérubé avec un coup sûr en deux présences et trois points produits tandis que Samuel et Simon Lévesque ont un coup sûr en deux présences.

    TROIS-PISTOLES ENFONCE RIMOUSKI

    Le FM 107 de Trois-Pistoles a marqué un point dans les manches 1, 3, 5 et 6 pour remporter une victoire de 4 à 1 sur le Steak House\Bar Chez Pull de Rimouski devant une galerie de plus de 230 personnes.

    Le FM 107 a profité d’une belle prestation de Jimmy Durette qui a œuvré tout le match en retirant sept frappeurs sur des prises tout en accordant que trois maigres coups sûrs à l’attaque des visiteurs. Mathieu Gobeil a lancé cinq manches dans la défaite. Il n'a pas été appuyé par son offensive.

    Au bâton pour Rimouski, Louis-Michel L’Italien a un coup sûr en deux présences et le seul point produit des siens.

    Pour Trois-Pistoles: Jimmy Durette a un triple en une présence et un point produit, Michaël Bérubé et Maxime St-Gelais ont un coup sûr en deux présences et 1 point produit et Simon Rousseau a un coup sûr en trois présences et 1 point produit.

    PROCHAINS MATCHS

    Ce soir (mercredi), deux matchs sont prévus au calendrier. Dans un premier temps, les Républicains / Sports Experts d'Edmundston visiteront les Braves à Témiscouata, alors que ces derniers pourraient bien reléguer Rimouski au 4e rang. Pendant ce temps, le Marché IGA Desrosiers de Matane visitera le FM 107 à Trois-Pistoles. Ce dernier pourrait fermer sa saison en remportant une 15e victoire pour officiellement s'installer au 2e rang.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...