Publicité

23 juillet 2014 - 15:20

Trois-Pistoles et Rimouski se détachent

Rivière-du-Loup – Des victoires de 9-4 de Rimouski sur Témiscouata et de 4-3 de Trois-Pistoles à La Pocatière ont permis à ces deux équipes de se détacher momentanément à égalité au 2e rang de la Ligue senior Puribec avec des dossiers identiques de 12-8, alors que Témiscouata (11-9) et La Pocatière (9-10) ont du retard dans cette course à la fois pour le 2e rang, mais aussi pour la 4e position, la dernière pour une place en séries.

 Ce soir (mercredi), le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a l'occasion d'assurer son titre de champion de la saison régulière en visitant le FM 107 à Trois-Pistoles. Ce match est très important donc pour les deux équipes. Et si le championnat est l'enjeu pour le CIEL-FM, l'exclusivité du 2e rang est dans la mire du FM 107. Un match qui ne manque pas d'intérêt.

TROP D'ERREURS PAR LE TÉMISCOUATA

Le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski a profité de deux grosses manches en offensive pour filer vers une victoire de 9-4 sur les Braves de Témiscouata dans le dernier match local des vainqueurs en saison régulière. On sait que Rimouski fermera sa saison avec 4 matchs sur la route.

Menant 2-0 après la première demi-manche, les Braves ont péché avec trois erreurs, de sorte que malgré un avantage de 9-7 dans les coups sûrs, ils ont perdu le match, cédant notamment 4 points non mérités en 4e manche et 3 autres en 5e manche pour perdre le match. Jusqu'en 4e manche, l'avance des Braves obligeait Rimouski à du baseball de rattrapage.

En 2e moitié de la première manche, Rimouski a échoué dans sa première tentative offensive, laissant 3 hommes sur les buts sans même un coup sûr. En fin de 4e manche, après deux retraits, deux buts sur balles avec les buts remplis permettent à Rimouski de faire 3-3 et un coup sur de Mathieu Gobeil produit deux points et c'est 5-3 dans une manche où les locaux ont 4 points sur 2 coups surs, 2 erreurs et 2 hommes laissés sur les buts.

Rimouski a réglé son match dans la manche suivante avec 3 points dont 2 sur un triple de Jérôme Rousseau après deux retraits. Le lanceur gagnant est Mathieu Gobeil qui a un match complet avec cinq retraits au bâton tandis que le lanceur perdant est Janick Thériault qui a cinq manches lancées.

Au bâton pour Témiscouata : Claude Bérubé et Pier-André Bouchard ont deux coups sûrs en trois présences et 1 point produit tandis que Louis Deschênes a deux coups sûrs en trois présences.

Pour Rimouski : Louis-Michel L’Italien et Jean-Philippe Leblanc ont deux coups sûrs en trois présences tandis que Jérome Rousseau a un triple en trois présences et trois points produits.

VICTOIRE ARRACHÉE EN 7E MANCHE

 Le FM 107 de Trois-Pistoles a brisé une égalité de 2-2 en septième manche en marquant deux points après deux retraits, un sur le simple de Dave Voyer et le deuxième sur une deuxième balle passée et pour ainsi l’emporter par 4-3 sur le CHOX-FM à La Pocatière. Les locaux ont tenté une remonté en fin de match en marquant un point sur le coup sûr de Rémi Lévesque, mais Dave Voyer a fini le travail au monticule pour le FM 107 avec deux coureurs sur les buts.

 Lanceur gagnant: Simon Rousseau avec six manches et un tiers lancées, quatre retraits au bâton. Lanceur perdant: Éric Miville avec six manches et un tiers lancées, trois retraits au bâton. Importante partie sauvegardée au dossier de Dave Voyer qui a lancé deux tiers de manche.

Au bâton pour Trois-Pistoles : Michaël Bérubé a deux coups sûrs en quatre présences. Pour La Pocatière: Rémi Lévesque a deux coups sûrs en deux présences tandis que Jacob Picard a deux coups sûrs en trois présences.

 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article