Lutte à quatre pour le 2e rang
Rivière-du-Loup – Les cinq matchs étaient présentés dans la Ligue senior Puribec samedi. Une sérieuse lutte opposait La Pocatière et Rimouski dans un programme double divisé, et les équipes de Témiscouata et de Trois-Pistoles ont balayé Matane et Edmundston.
Les formations de Matane et Edmundston sont donc éliminées des séries, tandis que Rivière-du-Loup est à une victoire du championnat de la saison régulière. Une lutte à quatre pour le 2e rang se dessine, alors que Trois-Pistoles, Rimouski, Témiscouata et La Pocatière vivront deux semaines de compétition de haut niveau.
Le premier match de cette course pour la deuxième place sera présenté ce dimanche soir à Edmundston alors que les Républicains accueilleront les Braves de Témiscouata.
RIMOUSKI DIVISE SON DOUBLE
Ken Briand a été parfait pendant cinq manches. Le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski n'a pu secouer sa torpeur en offensive, étant limité à deux maigres coups sûrs dans un revers de 2-1 dans le premier match d'un programme double présenté à Rimouski samedi contre le CHOX-FM de La Pocatière.
Le CHOX-FM a marqué ses deux points en sixième manche alors que les trois premiers frappeurs de la manche ont frappé des simples, à savoir Rémi Lévesque, Ken Briand et Benoit Pelletier, qui a produit les deux points. La victoire est au dossier de Ken Briand, six manches lancées, un coup sûr et cinq retraits au bâton, tandis que le revers est au dossier de Jean-Philippe Leblanc avec deux manches lancées, en relève à Christian Chénard.
Le 2e match du programme double a été joué devant plus de 200 personnes, et le Steak House\Bar Chez Pull de Rimouski a finalement libéré son attaque dans un match de 28 coups sûrs, en route vers une victoire de 11-9. Alors que le tableau indiquait 7-7 après quatre manches et demie, Jean-Philippe Leblanc et Louis-Michel L’Italien ont procuré une avance de 9-7 avec des simples. L’Italien est revenu à la charge la manche suivante avec un double de deux points, ce qui s’est avéré le point gagnant et le point d’assurance puisque Jean-François Soucy a rétréci l’écart à 11-9 en début de septième manche avec un double de deux points.
Jefferson Vargas, 2e lanceur utilisé par Yannick Dumais, est le lanceur gagnant tandis que Philippe Langlois, 3e lanceur du CHOX-FM, porte la défaite.
Au bâton pour La Pocatière : Philippe Langlois a trois coups sûrs en trois présences tandis que Rémi Lévesque a trois coups sûrs en quatre présences.
Pour Rimouski , Mathieu Gobeil affiche deux coups sûrs en trois présences tandis que Christian Chénard et Louis-Michel L’Italien ont deux coups sûrs en quatre présences.
DEUX VICTOIRES FACILES DE TÉMISCOUATA
Les Braves du Témiscouata ont malmené le Marché IGA Desrosiers de Matane, l'emportant 10-1 et 14-2 au Parc des Braves samedi après-midi.
Dans le premier match, William Dion, lanceur partant des visiteurs, a été victime de huit points dès la première manche. Stéphane Pouliot a donné le ton à cette manche avec un circuit de deux points. Jonathan Rochefort avec cinq manches lancées est crédité de la victoire.
Au bâton pour Matane, Vincent Thibault a deux coups sûrs. Pour Témiscouata : Claude Bérubé a trois coups sûrs, Stéphane Pouliot a deux coups sûrs dont un circuit de deux points, Michel Bérubé a un double et trois points produits tandis que Patrick Ouellet a deux points produits.
Dans le 2e match de ce programme double à sens unique, les Braves ont marqué des points à toutes les manches sauf en deuxième manche (2, 0, 4, 2, 2 et 4) pour balayer les honneurs du programme double par 14-2. Félix Castonguay a fait mal au visiteur avec un triple avec les buts remplis. Vincent Thibault a sauvé les honneurs de Matane avec un double de deux points en cinquième manche.
Anthony Fournier lance le match complet avec cinq retraits au bâton pour la victoire tandis que le revers est au dossier de Nicolas Dion qui a œuvré 4 manches. Au bâton pour Matane, Vincent Thibault a deux coups sûrs et deux points produits. Pour Témiscouata, Claude Bérubé a trois coups sûrs, Stéphane Pouliot a deux coups sûrs dont un circuit de deux points, Michel Bérubé a un double et trois points produits et Patrick Ouellet a deux points produits.
BLANCHISSAGE DE TROIS-PISTOLES
L’attaque du FM 107 n’a pas lésiné sur les moyens en début de match en marquant 14 points sur neuf coups sûrs dans les trois premières manches (5, 6, 3) pour se diriger vers une victoire de 18-0 sur les Républicains\Sports Experts d’Edmundston. Frédérick Rioux a été sans pitié envers les visiteurs en n’accordant que deux coups sûrs à Antoine D’Amours et Hubert Daigle. Le FM 107 a salué le retour au jeu pour le reste de la saison de Daniel Desjardins et Patrick Belzile.
Frédérick Rioux avec cinq manches lancées et 9 retraits au bâton a la victoire tandis que Antoine D’Amours , limité à une manche, a le revers et Darryl Pelletier a terminé le match. Au bâton pour Trois-Pistoles : Patrick Belzile a deux coups sûrs en deux présences et deux points produits, Pierre-Olivier Rioux a trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits, tandis que Maxime St-Gelais, Simon Rousseau et Daniel Desjardins ont chacun deux coups sûrs en quatre présences.