X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année faste pour l’École de boxe olympique

durée 17 juillet 2014 | 09h38
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les années se suivent et se ressemblent pour Mathieu Lavoie-Dion et Marie-Claude Poirier de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBORDL). Leurs boxeurs sont de plus en plus nombreux et décrochent de plus en plus de médailles. Mais au-delà des performances individuelles, c’est l’accomplissement de soi, la confiance et la discipline démontrée quotidiennement par ces athlètes qui impressionnent.

    « Nous avons connu une très bonne année, considérant le fait que nous avons raté des compétitions en raison de notre déménagement sur la rue Lafontaine », explique l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion, particulièrement fier de ses protégés. Si le passé est garant de l’avenir, il entrevoit le futur avec beaucoup d’optimisme, lui qui a vu son école se classer 10e au Québec au niveau excellence (compétition) selon Boxe-Québec. L’EBORDL était 15e l’an dernier et pour l’an prochain, M. Lavoie-Dion se voit capable de grimper au 6e échelon.

    ATHLÈTES

    Sur le plan individuel, plusieurs athlètes de l’École de boxe se sont démarqués par leurs résultats et leurs performances. Même s’il lui est impossible de tous les nommer, Mathieu Lavoie-Dion a tout de même voulu se prêter au jeu et identifier quelques boxeurs à surveiller.

    D’abord, le jeune Jordan Perry, 11 ans de Rivière-du-Loup, qui a remporté son premier combat à vie par TKO et Tommy Lavoie, 12 ans de Rivière-du-Loup, qui a fait de réels progrès cette année. Samuel Leblond, 19 ans, qui étudie à Rivière-du-Loup, un puissant cogneur senior très discipliné a un bel avenir devant lui, tout comme Alexandre Pelletier, 25 ans de Rivière-du-Loup. On ne peut pas passer sous silence les frères Déry de Saint-Elzéar: Clovis et Fabien (15 ans) et Émile (17 ans), qui ont tous trois très bien fait aux Gant dorés en juin dernier. Bryan Nadeau Ouellet, 14 ans de Saint-Elzéar, se révèle lui aussi un habile cogneur avec beaucoup de potentiel. Enfin, Mélody Dubé, boxeuse de 23 ans de Rivière-du-Loup, a effectué un impressionnant retour à la compétition cette année, en remportant les Gants dorés. Elle s’est ainsi mérité son laissez-passer pour les Championnats canadiens de boxe cet automne. Elle sera la seule Québécoise à ces championnats.

    PAS SEULEMENT DE LA BOXE

    L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup n’offre pas seulement des cours de boxe pour des athlètes qui participent à des compétitions. Lors de la prochaine saison d’automne, Mathieu Lavoie-Dion confie qu’on continuera à mettre l’accent sur la boxe récréative, qui consiste à des séances de conditionnement physique. Il estime à 150 le nombre de personnes qui viennent s’entrainer sur une base récréative actuellement. Cet automne, plusieurs activités seront proposées, dont des entrainements extérieurs et des types d’entrainement plus diversifiés, pour des gens de tous âges et de toutes conditions physiques.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JJ
      Jean-Jacque
      temps Il y a 9 ans
      Me tenir au courant pôur les niveaux d'entraineurs.
      Merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...