Le CIEL-FM gagne 2-1 en 8e manche
Rivière-du-Loup – Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a profité de la générosité de la défensive du Steak House / Bar Chez Pull en 8e manche pour l'emporter 2-1 sur Rimouski hier soir. Rimouski subit ainsi un 3e échec de suite, dont un 2e en 5 jours contre les meneurs au classement général de la Ligue senior Puribec.
Les amateurs ont eu droit à un autre grand duel de lanceurs à Rivière-du-Loup alors que Mathieu Gobeil (Rimouski) et Jacob Thériault (Rivière-du-Loup) ont tenu au silence les attaques des deux équipes en manches réglementaires.
Le Steak House\Bar Chez Pull a ouvert la marque en huitième manche sur le double de Pierre-Olivier Forbes, qui a poussé Louis-Michel L’Italien à la plaque. Sur le jeu, Jefferson Vargas a été retiré au marbre pour le deuxième retrait.
À son tour au bâton, le CIEL-FM, après deux retraits, a obtenu deux buts sur balles. C’est à ce moment que la défensive de Mathieu Gobeil lui a fait défaut. Un ballon échappé par le receveur et une erreur de l’arrêt-court au même frappeur ont poussé les deux coureurs des locaux au marbre. Tous les points du match sont non-mérités.
Lanceur gagnant : Jimmy Ouellet (un manche lancée, en relève à Jacob Thériault après sept manches).
Lanceur perdant : Mathieu Gobeil (sept manches et deux tiers lancées)
Au bâton pour Rimouski : Pierre-Olivier Forbes, Jefferson Vargas et Jérôme Rousseau ont chacun un coup sûr en trois présences. Pour Rivière-du-Loup : Samuel Ouellet, Steve Bélanger et Simon Lévesque ont aussi un coup sûr en trois présences.