Publicité

15 juillet 2014 - 12:10 | Mis à jour : 12:16

Une joueuse de basketball louperivoise aux Jeux du Québec

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – L’équipe de basket-ball d’Audrey Béland, originaire de Rivière-du-Loup, s’est qualifiée pour faire partie de la délégation de l’Est-du-Québec aux Jeux du Québec qui se dérouleront du 1er au 9 août à Longueuil.

Elle s’y rendra avec ses 11 coéquipières qui viennent de la région de Rimouski lors du deuxième bloc de compétition, du 5 au 9 août. Audrey Béland, âgée de 14 ans, fait partie de l’équipe des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup depuis deux ans. Elle occupera le poste d’arrière dans son équipe aux Jeux du Québec.

Pour assurer une bonne cohésion entre les joueuses, celles-ci doivent se réunir afin de pratiquer leur jeu d’équipe. « Chaque fin de semaine, je vais à Rimouski pour pratiquer avec les autres filles. On se rencontre une fois par semaine et notre entrainement dure environ cinq heures » a expliqué Audrey Béland.

Elle avait préalablement participé à un camp de sélection à Rimouski avant d’être sélectionnée pour faire partie de cette équipe. En qualification, elles avaient affronté des joueuses de la région de Chaudières-Appalaches et de l’Abitibi-Témiscamingue lors du Festival d’été de Basketball Québec qui se déroulait du 3 au 6 juillet à Longueuil.  

Les Jeux du Québec d’été ont lieu aux deux ans depuis 1970 et touchent toutes les régions du Québec. Depuis la création des Jeux en 1970, plus de 3 millions d’athlètes y ont participé.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Audrey, on va être bien représentée avec toi dans l'équipe. Bonne chance et encore Bravo!

    Noella - 2014-07-16 22:00