X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pluie de médailles et les Jeux du Québec pour Les Vaillants

durée 16 juillet 2014 | 12h59
  • Pohénégamook – Les membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont réalisé de solides performances lors des Jeux de l’Est-du-Québec présentés à Rivière-du-Loup le 5 juillet dernier.

    Au total, ils ont remporté 78 médailles et 13 d’entre eux ont été sélectionnés pour représenter la région aux Jeux du Québec qui auront lieu à Longueuil du 1er au 5 août. La délégation des Vaillants comptait 34 athlètes sur les 110 inscrits à la compétition.

    PERFORMANCES

    Chez les benjamins, Jolianne Bernier (Saint-Athanase) a mérité l’or au 80 mètres haies et au 200 mètres haies. Vanessa Ayers (Rivière-Bleue) s’est classée 1re aux lancers du disque et du poids. Émile Boulanger (Pohénégamook, Sport-études) a obtenu l’or au 80 mètres, au 150 mètres et au lancer du poids. Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe) a raflé l’or au saut en longueur et l’argent au 80 mètres et au 150 mètres. Julie-Pier Bastille (Pohénégamook) a remporté l’or au 80 mètres et au 150 mètres, puis l’argent au saut en longueur.

    Dans la catégorie cadette, Fabrice Thériault (Pohénégamook, Sport-études) s’est classé 1er au lancer du poids et 2e au lancer du disque. Justine Bolduc (Pohénégamook) a mérité l’or au saut en hauteur et l’argent au 80 mètres haies et au 200 mètres haies. Cassandra Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) a été fidèle à elle-même en enlevant la 1re place aux lancers du disque et du marteau ainsi que la 2e position au lancer du poids. Alex Larochelle (Pohénégamook) a terminé 2e au 1200 mètres et au 2000 mètres. Toma Pelletier (Pohénégamook, Sport-études) a obtenu l’or aux lancers du disque et du marteau et l’argent au lancer du poids. Mélyna Levasseur (Pohénégamook, Sport-études) a raflé l’or au 800 mètres et au 1200 mètres.

    Chez les juvéniles, Noémie Tremblay (Rivière-Bleue, Sport-études) a mérité la 1re position au 100 mètres et au 100 mètres haies ainsi que la 2e place au 200 mètres. Philippe Blier (Pohénégamook, Sport-études) s’est classé 1er au lancer du poids et au 400 mètres et 2e au 200 mètres. Valérie Lévesque (Saint-Marc-du-Lac-Long, Sport-études) a obtenu l’or aux lancers du disque, du poids et du marteau.

    13 VAILLANTS AUx JEUX DU QUÉBEC

    La région de l’Est-du-Québec délèguera 30 athlètes dans les diverses disciplines d’athlétisme inscrites au programme des Jeux du Québec qui se dérouleront à Longueuil du 1er au 5 août. De ce nombre, 13 font partie du club Les Vaillants du Témiscouata.

    Chez les cadets, ce sont Toma Pelletier et Fabrice Thériault (Pohénégamook, Sport-études) aux lancers du disque, du poids et du marteau; Alex Larochelle (Pohénégamook) au 1200 mètres et au 2000 mètres; Alex Roy (Saint-Marc-du-Lac-Long, Sport-études) au lancer du javelot; Tommy-Dave Tremblay (Rivière-Bleue) au 100 mètres et au 200 mètres; Mélyna Levasseur (Pohénégamook, Sport-études) au 800 mètres et au 1200 mètres; Justine Bolduc (Pohénégamook) au saut en hauteur, au 80 mètres haies et au 200 mètres haies; et Cassandra Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) aux lancers du disque, du poids et du marteau.

    Dans la catégorie juvénile, on retrouve Noémie Tremblay (Rivière-Bleue, Sport-études) au 100 mètres haies, au 100 mètres et au 200 mètres; Justine Dumont (Pohénégamook, Sport-études) au 400 mètres et au 300 mètres haies; Valérie Lévesque (Saint-Marc-du-Lac-Long, Sport-études) aux lancers du disque, du poids et du marteau; Kariane Lahey (Saint-Marc-du-Lac-Long, Sport-études) à l’heptathlon; et Philippe Blier (Pohénégamook, Sport-études) au lancer du poids, au 200 mètres et au 400 mètres.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • X
      Xxx
      temps Il y a 10 ans
      Fabrice Theriault a remporté la médaille d'argent au marteau aussi!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...