Edmundston, Matane et La Pocatière remportent la victoire
Rimouski – Ce ne fut réellement pas la soirée des meneurs, mercredi soir, dans la Ligue senior Puribec alors que les Braves de Témiscouata, le FM 107 et le Steak House / Bar Chez Pull ont subi la défaite respectivement contre Edmundston, La Pocatière et Matane.
Rien pour ralentir et/ou affaiblir la parité qui existe au classement général, au point que les luttes pour la première position et aussi pour une place dans les séries se font encore plus sévères.
Parlez-en aux formations de Rivière-du-Loup (13-4) et Rimouski (10-5) qui s'affronteront sur le terrain du Steak House / Bar Chez Pull vendredi soir. Avec deux matchs en mains, Rimouski pourrait s'approcher à un seul du CIEL-FM tandis qu'une victoire de cette dernière équipe creusera à 3 le nombre de matchs en avance en tête.
UN BUT SUR BALLES DE TROP
Un but sur balles à Patrick St-Gelais alors que les buts étaient remplis par des passes gratuites dont une intentionnelle, et ce après un retrait en fin de septième manche a donné une victoire au Marché IGA Desrosiers de Matane de 7-6 sur le Steak House\Bar Chez Pull de Rimouski.
Dans un match de fou où 10 erreurs ont été commises contre un total de 7 coups surs, le Steak House\Bar Chez Pull avait pris une avance de 2-0 après une demi-manche de jeu et de 5-2 après deux manches et demi. Le Marché IGA Desrosiers est revenu de l’arrière pour prendre l’avance 6-5 après cinq manches de jeu. Pierre-Luc Ouellet est venu créer l’égalité en septième sur un mauvais lancer après s’être rendu au troisième suite à son but sur balles. Un amorti-suicide raté a suivi le point marqué par Ouellet pour donner le deuxième retrait.
Lanceur gagnant : Gervais Lemieux
Lanceur perdant : Kevin Roy
Au bâton pour Matane: Michaël Lavoie avec deux doubles et deux points produits.
QUAND TOUT LE MONDE FRAPPE LA BALLE…
Tous les joueurs de l’alignement partant du CHOX-FM de La Pocatière ont mis la balle en lieu sûr en frappant 14 coups sûrs pour marquer 10 points et disposer du FM 107 à Trois-Pistoles par 10-4. Un coup de circuit de deux points en cinquième manche de David Savoie du CHOX-FM portait le score à 6-3. Lors de la manche suivante, les cinq premiers frappeurs de la manche du CHOX-FM ont frappé des coups sûrs qui ont résulté en une manche de quatre points pour donner le coup de grâce au FM 107.
Lanceur gagnant : Antoine Bernier (match complet, cinq retraits au bâton)
Lanceur perdant : Frédérick Rioux (cinq manches lancées)
Au bâton pour La Pocatière : Rémi Lévesque avec trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits, David Savoie avec deux coups sûrs en trois présences dont un circuit et trois points produits et Éric Chénard et Martin Bossé avec deux coups sûrs en quatre présences.
Pour Trois-Pistoles : Jimmy Durette et Richard Lanctôt avec deux coups sûrs en deux présences et Simon Rousseau avec deux coups sûrs en quatre présences et deux points produits.
LES RÉPUBLICAINS EXPLOSENT EN 5E
Une manche de cinq points en cinquième manche pour les Républicains \ Sports Experts d’Edmundston a transformé un déficit de 4-1 en avance de 6-4 pour ensuite filer vers un gain de 6-5 sur les Braves de Témiscouata. Emmanuel Picard a fait marquer le point gagnant à l’aide d’un simple lors de cette grosse manche.
Lanceur gagnant : Michel Vienneau (six manches lancées)
Lanceur perdant : Janick Thériault (quatre manches lancées)
Partis sauvegardée : Martin Perron
Au bâton pour Témiscouata : Pier-André Bouchard avec trois coups sûrs en trois présences. Pour Edmundston : Sylvain Guignard avec deux coups sûrs en quatre présences.