Rimouski remonte dans le classement
Rivière-du-Loup - Le Steak House / Bar Chez Pull de Rimouski a remporté un beau duel à Témiscouata, l'emportant 9-5 sur les Braves, pendant que le FM 107 a surpris les leaders au classement, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup par 7-0 mardi soir dans la Ligue senior Puribec.
Ce faisant, Rimouski a réduit l'écart à 1,5 matchs avec les meneurs, avec 3 matchs en mains pendant que Trois-Pistoles réduisait aussi l'écart à 3,5 matchs, mais avec un match en mains.
Et la soirée de ce mercredi promet d’être intéressante alors que Témiscouata (8-7) visite Edmundston (3-14), que Rimouski (10-4) se rend à Matane (5-10) et que La Pocatière (5-7) se paie une visite à Trois-Pistoles (9-7). Tous les clubs joueront donc un match qu'ils ont en mains sur Rivière-du-Loup.
TÉMISCOUATA LAISSE TROP D'HOMMES SUR LES BUTS
Mathieu Gobeil a tenu au silence l’attaque des Braves du Témiscouata pendant six manches pour guider le Steak House\Bar Chez Pull de Rimouski à un gain de 9-5, devant plus de 200 personnes au terrain des Braves.
Deux manches de quatre points en première et en quatrième ont fait mal au lanceur perdant, Stéphane Pouliot. Les Braves ont tenté un ralliement en septième manche contre Louis-Michel L’Italien en marquant cinq points, mais Kevin Roy est venu retirer le 10e frappeur à se présenter au marbre pour mettre fin au match.
Lanceur gagnant : Mathieu Gobeil (six manches lancées)
Lanceur perdant : Stéphane Pouliot (match complet)
CIRCUIT DE TROIS POINTS DE DAVE VOYER
Devant la plus grosse de la saison à Trois-Pistoles, plus de 200 spectateurs, Jimmy Durette a démontré toute sa maîtrise sur l’art de lancer en retirant neuf frappeurs sur des prises durant sept manches, tout en accordant seulement trois coups sûrs à Jimmy Ouellet, Maxime Lévesque et Raphaël Bérubé, conduisant le FM 107 à une victoire de 7-0 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup.
Simon Rousseau a claqué un double de deux points en troisième manche avec deux retraits tandis que Dave Voyer a retroussé une offrande de Philippe-Antoine Gagnon par-dessus la clôture, une claque de trois points, aussi après deux retraits la manche suivante, pour sceller l’issue du match.
Lanceur gagnant : Jimmy Durette (match complet, neuf retraits au bâton)
Lanceur perdant : Philippe-Antoine Gagnon (quatre manches lancées)
Au bâton pour Trois-Pistoles : Guillaume Bérubé : deux coups sûrs en trois présences; Simon Rousseau : un coup sûr en deux présences et deux points produits et Dave Voyer avec un coup sûr en trois présences, circuit de trois points.