Les Loups-Marins s’illustrent au provincial
Rivière-du-Loup - Quatre nageuses des Loups-Marins se sont rendues à Sherbrooke du 4 au 6 juillet lors du championnat provincial estival. En tout une récolte de 8 médailles a été faite par les nageuses Senior du club. Raphaële Roberge et Gabrielle Tremblay ont mis la main sur quatre médailles chacune à cette compétition.
Raphaële a gagné 2 médailles d’or au 100m et 200m brasse, où elle a abaissé son record du club au 100m. Elle a également abaissé le record du club au 50m brasse où elle a terminé au 4e rang. Raphaële a de plus gagné deux médailles d’argent au 400m QNI et 200m papillon.
Gabrielle a pour sa part remporté quatre médailles d’argent sur six courses (50m libre, 100m libre, 50m dos, 50m papillon). Elle a de plus amélioré son record du club au 50m libre en franchissant la distance en 28,10 secondes. Gabrielle a aussi réalisé un excellent 100m libre en 1:00.85 en bassin de 50m.
Ann-Sophie Czech a quant à elle réalisé une excellent première expérience en bassin de 50m (bassin long). Ann-Sophie a réussi à se classer pour la finale du 50m brasse et du 100m brasse où elle a terminé au 10e et 16e rang.
Alexe Fillion nous a offert une solide lutte dans un barrage éliminatoire au 50m libre, ce qui lui a permis de passer pour la première fois sous la barre des 29 secondes au 50m libre en bassin long. Alexe a réalisé la distance en 28,7 secondes.
CHAMPIONNAT PROVINCIAL P2
Cinq autres nageurs de Rivière-du-Loup ont participé cette même fin de semaine au championnat provincial P2 où les meilleurs nageurs de 11 à 15 ans du Québec se rassemblaient. C’est à la piscine de Pointe-Claire que les courses se sont déroulées du 3 au 6 juillet. Les nageurs de Rivière-du-Loup n’auraient pas su mieux faire, ils ont conclu cette compétition de bon calibre avec une récolte de 8 médailles.
Michel Maalouf, s’entrainant avec les Loups-Marins cet été, a su briller lors de cette compétition en réalisant 7 standards canadiens dans 7 courses différentes. Michel a remporté 5 médailles dans 7 courses, fracassant également 5 records de club. Michel s’envolera donc à Winnipeg pour le championnat canadien groupe d’âge en juillet.
Gabrielle Gougoux a connu une superbe compétition en remportant une médaille de bronze au 100m brasse. Gabrielle a pour sa part réalisé 2 standards canadiens Eastern au 50m (36,2) et 100m brasse (1 :19.6), ainsi que ses canadiens groupes d’âge dans ces épreuves. Gabrielle a également battu les records du club au 50m, 100m et 200m brasse chez les 13-14 ans.
Elliot Bérubé a été très fort lors de cette rencontre en remportant la médaille d’argent au 50m papillon, à seulement 0,2 seconde de son premier standard canadien. Elliot a franchi la distance en 30.2 sec, ce qui est maintenant le nouveau record du club. Elliot a aussi gagné le bronze au 100m papillon en 1min 10sec, ce qui est aussi un record de club chez les 11-12 ans.
Audrey-Anne Caron a réalisé de très bonnes courses tout au long de la compétition. Elle a réalisé un excellent chrono au 1500m libre, non loin de la médaille de bronze et à quelques secondes de son standard Coupe Canada. Audrey-Anne a également fait la finale du 200m papillon.
Pierre-Luc Boucher a pour sa part réalisé sa première compétition en bassin de 50m (bassin long). Pierre-Luc, spécialiste du style libre a fait d’excellentes courses dans ces épreuves, entre autre au 200m et 400m libre, épreuves auxquelles il participera aux Jeux du Québec de Longueuil.
Ces nageurs s’entrainent encore tout l’été afin de participer au Championnat canadien de Winnipeg ou pour les Jeux du Québec de Longueuil.
1 commentaires