Le CIEL-FM solidifie son avance et le FM 107 revient de l’arrière
Rivière-du-Loup – Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté le duel entre le premier et le 2e rang vendredi soir à Rimouski avec une victoire de 5-2 en 8e manche tandis qu'à Trois-Pistoles, le FM 107 remportait aussi le duel entre les 3e et 4e rang, l'emportant 8-1 sur les Braves de Témiscouata.
Ce qui permet notamment au CIEL-FM de prendre une avance de 2,5 matchs sur la formation de Rimouski qui a toutefois 3 matchs en mains sur les meneurs au classement. Par sa victoire, Trois-Pistoles a pris un demi match d'avance au classement sur les Braves, mais ces derniers ont un match en mains.
ÇA SE DÉCIDE EN 8E MANCHE
Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a frappé trois coups sûrs consécutifs, par l'entremise de Samuel Ouellet, Jonathan Pelletier et Philippe-Antoine Gagnon, après deux retraits en 8e manche pour marquer trois points et disposer du Steak House\Bar Chez Pull de Rimouski par 5-2, devant une foule de plus de 200 spectateurs, à Rimouski.
Philippe-Antoine Gagnon a reçu le crédit de la victoire en lançant un match complet en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Son seul faux-pas est survenu en troisième manche lorsque les locaux ont mis deux points à la marque. Mathieu Gobeil a subi la défaite en lançant les deux dernières manches. Il est venu en relève à Michel Simard qui a œuvré six manches, accordé deux points non mérités en 3e manche en plus de faire mordre la poussière à six frappeurs.
Au bâton pour Rivière-du-Loup, Philippe-Antoine Gagnon a deux coups sûrs en quatre présences et un point produit.
UNE 2E MANCHE FATALE AUX BRAVES
Le FM 107 de Trois-Pistoles a envoyé 10 frappeurs à la batte en deuxième manche pour compter quatre points sur cinq coups sûrs et laisser trois coureurs sur les buts et ainsi porter le score à 5-1 et se diriger vers un gain de 8-1 sur les Braves du Témiscouata. Neuf des 11 coups sûrs du FM 107 proviennent de quatre joueurs : Dave Voyer (3) et Jimmy Durette-Michaël Bérubé et Éric Rousseau deux chacun.
Lanceur gagnant : Dave Voyer (cinq manches lancées, 4 retraits au bâton)
Lanceur perdant : Anthony Fournier (quatre manches)
Au bâton pour Témiscouata, Pier-André Bouchard a trois coups sûrs en quatre présences, Jeff Lévesque a deux coups sûrs en trois présences et Claude Bérubé a deux coups sûrs en quatre présences.
Pour Trois-Pistoles, Jimmy Durette a deux coups sûrs en deux présences, Dave Voyer a trois coups sûrs en quatre présences, Éric Rousseau a deux coups sûrs en trois présences et Michaël Bérubé a deux coups sûrs en quatre présences et quatre points produits.