X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM solidifie son avance et le FM 107 revient de l’arrière

durée 5 juillet 2014 | 19h53
  • Rivière-du-Loup –  Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté le duel entre le premier et le 2e rang vendredi soir à Rimouski avec une victoire de 5-2 en 8e manche tandis qu'à Trois-Pistoles, le FM 107 remportait aussi le duel entre les 3e et 4e rang, l'emportant 8-1 sur les Braves de Témiscouata.

    Ce qui permet notamment au CIEL-FM de prendre une avance de 2,5 matchs sur la formation de Rimouski qui a toutefois 3 matchs en mains sur les meneurs au classement. Par sa victoire, Trois-Pistoles a pris un demi match d'avance au classement sur les Braves, mais ces derniers ont un match en mains.

    ÇA SE DÉCIDE EN 8E MANCHE

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a frappé trois coups sûrs consécutifs, par l'entremise de Samuel Ouellet, Jonathan Pelletier et Philippe-Antoine Gagnon, après deux retraits en 8e manche pour marquer trois points et disposer du Steak House\Bar Chez Pull de Rimouski par 5-2, devant une foule de plus de 200 spectateurs, à Rimouski.

    Philippe-Antoine Gagnon a reçu le crédit de la victoire en lançant un match complet en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Son seul faux-pas est survenu en troisième manche lorsque les locaux ont mis deux points à la marque. Mathieu Gobeil a subi la défaite en lançant les deux dernières manches. Il est venu en relève à Michel Simard qui a œuvré six manches, accordé deux points non mérités en 3e manche en plus de faire mordre la poussière à six frappeurs.

    Au bâton pour Rivière-du-Loup, Philippe-Antoine Gagnon a deux coups sûrs en quatre présences et un point produit.

    UNE 2E MANCHE FATALE AUX BRAVES

    Le FM 107 de Trois-Pistoles a envoyé 10 frappeurs à la batte en deuxième manche pour compter quatre points sur cinq coups sûrs et laisser trois coureurs sur les buts et ainsi porter le score à 5-1 et se diriger vers un gain de 8-1 sur les Braves du Témiscouata. Neuf des 11 coups sûrs du FM 107 proviennent de quatre joueurs : Dave Voyer (3) et Jimmy Durette-Michaël Bérubé et Éric Rousseau deux chacun.

    Lanceur gagnant : Dave Voyer (cinq manches lancées, 4 retraits au bâton)

    Lanceur perdant : Anthony Fournier (quatre manches)

    Au bâton pour Témiscouata, Pier-André Bouchard a trois coups sûrs en quatre présences, Jeff Lévesque a deux coups sûrs en trois présences et Claude Bérubé a deux coups sûrs en quatre présences.                           

    Pour Trois-Pistoles, Jimmy Durette a deux coups sûrs en deux présences, Dave Voyer a trois coups sûrs en quatre présences, Éric Rousseau a deux coups sûrs en trois présences  et Michaël Bérubé a deux coups sûrs en quatre présences et quatre points produits.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...