X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les athlètes du club de triathlon Filoup à l'oeuvre

durée 4 juillet 2014 | 11h54
  • Rivière-du-Loup - C’est sous un soleil radieux et une chaleur accablante que s’est déroulée le dimanche 29 juin la deuxième édition du Tritahlon d’Amqui. Plus de 125 athlètes prenaient part à l’évènement et parmi ceux-ci une bonne délégation du club de triathlon Filoup.

    Plusieurs distances étaient proposées. Dans l’épreuve olympique qui regroupait 1,5 kilomètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied, Stéphane Perreault a pris le 9ème rang avec un temps de 2 heures et 34 minutes. À l’épreuve sprint pour laquelle les athlètes devaient compléter 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course, Daniel Lepage a terminé deuxième au classement général en 1 heure et 12 minutes.

    Chez les femmes, Annik Lavoie, en sixième position, a été la première femme à passer le fil d’arrivée en 1 heure 19 minutes, suivie de Marie-Claude Théberge, en 1 heure et 21 minutes. Dans l’épreuve sprint, étaient également présents Danielle Amyot (1h25), Sylvie Levesque (1h33) et Raymond Thibault (1h38).

    IRONMAN À MONT-TREMBLANT

    Dimanche 22 juin, François Kirouac, aussi membre du club de triathlon Filoup, participait à l’épreuve Ironman 70.3 à Mont-Tremblant (1,93 kilomètres en natation, 90,1 kilomètres en vélo et 21,1 kilomètres à la course à pied). Pour sa première expérience en compétition, François a complété cette compétition internationale en 7 heures et 30 minutes.

    CLUB DE TRIATHLON FILOUP

    Que ce soit pour la discipline du triathlon ou tout simplement varié son entrainement, plusieurs raisons motivent les membres du club de triathlon Filoup. Pour sa deuxième année d’existence plus d’une vingtaine de membres suivent les entrainements de natation, de vélo et de course à pied donnés sous supervision. 

    Les prochains évènements auxquels participeront certains membres sont entre autres le triathlon de Charlevoix en juillet et l’Ironman Timberman 70.3 au New Hampshire en août.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...