Publicité

4 juillet 2014 - 11:54

Les athlètes du club de triathlon Filoup à l'oeuvre

Rivière-du-Loup - C’est sous un soleil radieux et une chaleur accablante que s’est déroulée le dimanche 29 juin la deuxième édition du Tritahlon d’Amqui. Plus de 125 athlètes prenaient part à l’évènement et parmi ceux-ci une bonne délégation du club de triathlon Filoup.

Plusieurs distances étaient proposées. Dans l’épreuve olympique qui regroupait 1,5 kilomètres de natation, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied, Stéphane Perreault a pris le 9ème rang avec un temps de 2 heures et 34 minutes. À l’épreuve sprint pour laquelle les athlètes devaient compléter 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course, Daniel Lepage a terminé deuxième au classement général en 1 heure et 12 minutes.

Chez les femmes, Annik Lavoie, en sixième position, a été la première femme à passer le fil d’arrivée en 1 heure 19 minutes, suivie de Marie-Claude Théberge, en 1 heure et 21 minutes. Dans l’épreuve sprint, étaient également présents Danielle Amyot (1h25), Sylvie Levesque (1h33) et Raymond Thibault (1h38).

IRONMAN À MONT-TREMBLANT

Dimanche 22 juin, François Kirouac, aussi membre du club de triathlon Filoup, participait à l’épreuve Ironman 70.3 à Mont-Tremblant (1,93 kilomètres en natation, 90,1 kilomètres en vélo et 21,1 kilomètres à la course à pied). Pour sa première expérience en compétition, François a complété cette compétition internationale en 7 heures et 30 minutes.

CLUB DE TRIATHLON FILOUP

Que ce soit pour la discipline du triathlon ou tout simplement varié son entrainement, plusieurs raisons motivent les membres du club de triathlon Filoup. Pour sa deuxième année d’existence plus d’une vingtaine de membres suivent les entrainements de natation, de vélo et de course à pied donnés sous supervision. 

Les prochains évènements auxquels participeront certains membres sont entre autres le triathlon de Charlevoix en juillet et l’Ironman Timberman 70.3 au New Hampshire en août.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article