Le Tour CIBC Charles-Bruneau s'arrête à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Une trentaine de cyclistes, dont Pierre Bruneau, chef d'antenne à TVA et le comédien Paul Doucet sont partis de Rimouski dès 7 h 30 le mardi 1er juillet et pédaleront jusqu'à Montréal à vélo pendant 4 jours pour le 19e Tour CIBC Charles-Bruneau. Ils se sont arrêtés au IGA de Rivière-du-Loup afin de se ravitailler vers 13 h.
Leur parcours est divisé en quatre grandes villes, soit le départ à Rimouski, une halte à Montmagny, un arrêt à Victoriaville et finalement l'arrivée, à Boucherville. Deux cent trente cyclistes prendront part à ce parcours de 700 kilomètres.
« Quand on regarde les résultats en bout de ligne, on aide plus de 2 500 enfants à travers le Québec qui sont atteints de cancer. On est passés de 35 % à 85 % de chances de guérison au fil des années, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. On est fiers de ce qu'on a accompli », a commenté Pierre Bruneau.
Pour lui, l'entrainement s'effectue durant tout l'année. Il affirme parcourir 3 500 kilomètres de vélo par été. « À TVA, mon bureau est au 10e étage, alors je fais trois fois par jour les 10 étages par les escaliers, c'est une manière comme un autre de garder la forme », a-t-il plaisanté.
Depuis 1995, cet événement a permis d'amasser plus de 13 millions de dollars pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique. Les organisateurs souhaitent cette année dépasser le montant de 2 750 000 $ qui avait été recueilli en 2013.