X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tour CIBC Charles-Bruneau s'arrête à Rivière-du-Loup

durée 1 juillet 2014 | 14h22
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Une trentaine de cyclistes, dont Pierre Bruneau, chef d'antenne à TVA et le comédien Paul Doucet sont partis de Rimouski dès 7 h 30 le mardi 1er juillet et pédaleront jusqu'à Montréal à vélo pendant 4 jours pour le 19e Tour CIBC Charles-Bruneau. Ils se sont arrêtés au IGA de Rivière-du-Loup afin de se ravitailler vers 13 h.

    Leur parcours est divisé en quatre grandes villes, soit le départ à Rimouski, une halte à Montmagny, un arrêt à Victoriaville et finalement l'arrivée, à Boucherville. Deux cent trente cyclistes prendront part à ce parcours de 700 kilomètres.

    « Quand on regarde les résultats en bout de ligne, on aide plus de 2 500 enfants à travers le Québec qui sont atteints de cancer. On est passés de 35 % à 85 % de chances de guérison au fil des années, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. On est fiers de ce qu'on a accompli », a commenté Pierre Bruneau.

    Pour lui, l'entrainement s'effectue durant tout l'année. Il affirme parcourir 3 500 kilomètres de vélo par été. « À TVA, mon bureau est au 10e étage, alors je fais trois fois par jour les 10 étages par les escaliers, c'est une manière comme un autre de garder la forme », a-t-il plaisanté.

    Depuis 1995, cet événement a permis d'amasser plus de 13 millions de dollars pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique. Les organisateurs souhaitent cette année dépasser le montant de 2 750 000 $ qui avait été recueilli en 2013.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...