2 athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens d’athlétisme
Rivière-du-Loup – Béatrice Ouellet et Alexandro Allison Abaunza de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or de l’Université Laval participeront aux Championnats canadiens séniors d'athlétisme qui se déroulent du 27 au 29 juin à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Pour Béatrice Ouellet, participer à une compétition de niveau national lui permettra d’acquérir de l’expérience avec des athlètes de haut niveau. Elle prendra part à la demi-finale du 1 500 m le samedi 28 juin, qu’elle espère courir sous les 4 min 40.
« C’est une course stratégique. Je vais essayer de suivre les autres filles et de m’accrocher au premier peloton. Je veux faire ma meilleure performance de l’année lors de ce 1 500 m et l’idéal serait de baisser mon chrono à 4 min 35 », a commenté Béatrice Ouellet.
Elle s’entraine à raison de 70 à 80 kilomètres de course par semaine pour arriver à son but. Des blessures au cours de l’hiver l’ont forcée à diminuer sa charge d’entrainement, mais elle affirme s’être complètement remise pour la compétition de cette fin de semaine. Au début du mois de mai, Béatrice Ouellet avait participé à un camp d’entrainement en Virginie pendant deux semaines afin de se préparer pour la saison estivale.
ALEXANDRO ALLISON ABAUNZA
De son côté, Alexandro Allison Abaunza est classé 11e pour le départ du 110 m haies auquel il participera samedi. Il souhaite arriver parmi les huit premiers afin de participer à la finale de dimanche. Il vise par ailleurs franchir la ligne d’arrivée sous les 14 sec. 76, puisque c’est le seuil minimal afin de prendre part à cette compétition. Son record personnel est de 14 sec. 60.
« Je me sens bien, j’ai une bonne préparation. Le niveau de compétition est très élevé et ça va me permettre d’améliorer mes temps. Je ne peux pas être plus prêt que ça pour l’instant », a exprimé l’athlète originaire de Rivière-du-Loup.
Il sera possible de suivre ces deux athlètes en direct sur le site Internet des Championnats canadiens de Moncton. La course d’Alexandro Allison Abaunza aura lieu à 10h 25 le samedi 28 juin. Béatrice Ouellet participera au 1 500 m un peu plus tard, vers 10 h 55.