Une trentaine de cyclistes dans les pistes de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup – La première compétition du Circuit Qualinet de l’Est-du-Québec s’est tenue le samedi 21 juin dans les pistes du Club cycliste La Meute de Rivière-du-Loup. Les podiums ont été complètement dominés par des athlètes du Club Volkswagen Rimouski / La Vie Dehors.
Une trentaine de participants se sont affrontés sur les pistes du Club La Meute, dans un boisé situé à proximité de l’usine duBreton.
Étienne Harvey, Marco Desbiens et Yves Lévesque de Rimouski se sont échangé les premières positions des deux disciplines, le contre-la-montre et le cross-country.
Plusieurs cyclistes locaux ont participé à cette compétition qui pour certains était la première de la saison estivale. Dans la catégorie Atome chez les hommes, Émile Gamache a pris la 4e position au contre-la-montre. Charles Dumont-Massé et Olivier Gamache sont arrivés en 1ère et 2e positions chez les cadets, toujours au contre-la-montre. Justin Labrie a pris le 5e rang dans la catégorie sénior pour la même discipline. Sophie Lajoie est montée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie maitre 30-39 ans.
CROSS-COUNTRY
Émile Gamache a pris la 3e place au cross-country avec un temps d’un peu plus de 12 minutes dans la catégorie atome. Olivier Gamache et Charles Dumont-Massé ont pris respectivement la 1ère et la 2e position chez les cadets pour cette épreuve. Justin Labrie est arrivé en 5e position chez les séniors après une course d’un peu plus de 1 h 30 min.
Selon Justin Labrie, responsable des communications pour le Club La Meute, les gens de la région sont plus intéressés par le côté récréatif du vélo de montagne. « On effectue des sorties de groupe avec les membres du Club les mercredis. La compétition du Circuit Qualinet est la seule que nous organisons cet été », a-t-il expliqué.
La prochaine compétition du Circuit Qualinet de l’Est-du-Québec aura lieu à la base de plein air Bellefeuille de Chandler le 20 juillet.