Un voyage mémorable pour les élèves en Soccer-études de Dégelis
Dégelis – Les 28 élèves athlètes inscrits à la concentration Soccer-études de l’école secondaire Dégelis ont vécu un voyage mémorable à Montréal et Québec, les 31 mai et 1er juin derniers.
Ils ont d’abord visité le Biodôme et le Parc olympique avant d’assister au match de soccer de la MLS mettant aux prises l’Impact de Montréal et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le 31 mai.
Ils se sont ensuite dirigés vers Québec où ils ont disputé des matchs de développement face au Mistral Laurentien, dans les catégories U12 F et U16 M.
La concentration Soccer-études de l’école secondaire Dégelis existe depuis déjà sept ans. Au cours de la dernière année, les membres du Spartiate de Dégelis ont assisté à une rencontre du Rouge et Or de l’Université Laval et participé à des matchs de développement contre des formations d’Edmundston, de Rivière-du-Loup et de Québec.
Selon le responsable du dossier soccer et futsal à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Michel Jalbert, la concentration Soccer-études connaît un grand succès depuis plusieurs années en raison des valeurs sportives et sociales qui y sont véhiculées. Favorisant l’engagement et la persévérance scolaire des élèves, le programme est activement encouragé et soutenu par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.