X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Edmundston surprend le CIEL FM

durée 16 juin 2014 | 09h24
  • Rivière-du-Loup - Une poussée de cinq points en sixième manche a permis aux Républicains Sports Experts d’Edmundston de vaincre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, 7-3, lors d’une partie de la Ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent disputée le dimanche 15 juin au stade Turgeon d’Edmundston.

    Il s’agissait du premier gain de la saison pour l’équipe de l’entraineur-chef, Ty Thériault. La fiche des Républicains est d’une victoire contre 10 revers. L’an dernier, le premier triomphe d’Edmundston est survenu le 20 juillet lors du 20e match de l’équipe.

    La victoire des Républicains est d’autant plus savoureuse puisqu’ils ont battu l’équipe de tête au classement, Rivière-du-Loup, ayant maintenant une fiche de sept gains et deux échecs.

    Hubert Daigle (3 simples), Emmanuel Picard (2 simples, 1 point produit), Dominic Côté (1 simple, 2 points produits), Sylvain Guignard (1 simple, 1 point produit), Alexandre Soucy (1 double, 1 point produit), Antoine D’Amours (2 simples) et Wayne McCormick (2 simples) se sont signalés à l’attaque pour les vainqueurs dimanche.

    Maxime Levesque (1 double, 1 simple et 1 point produit) et Pierre-Yves Dubé (2 points produits) ont assuré la faible réplique du CIEL-FM.

    Les Républicains ont frappé 12 coups sûrs contre 5 pour le CIEL-FM. Edmundston n’a commis qu’une erreur contre trois pour Rivière-du-Loup.

    Cependant, Edmundston devra se montrer plus opportuniste sur les sentiers, car l’équipe a laissé 12 coureurs sur les buts dans ce match. Trois fois, elle a laissé les buts remplis. Rivière-du-Loup n’a laissé que deux coureurs sur les sentiers durant la rencontre.

    À son premier départ de la saison, Martin Perron a accordé quatre coups sûrs et deux points mérités en quatre manches de travail, tout en retirant sur des prises deux frappeurs de Rivière-du-Loup. Antoine D’Amours a œuvré durant une manche, allouant le troisième point aux visiteurs, un point non mérité. La victoire est allée à Sylvain Guignard qui n’a accordé qu’un simple en deux manches de boulot.

    Le partant de Rivière-du-Loup, Raphaël Bérubé, a accordé tous les points des Républicains en cinq manches. Deux points ne sont pas mérités à sa fiche. Il a accordé les 12 coups sûrs des locaux avant que François Caron ne vienne mettre un terme au déluge en sixième manche.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Playball
      temps Il y a 10 ans
      Un vrai record pour le CIEL-FM!
      De quoi faire taire les prétentieux pour un certain temps.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...