Edmundston surprend le CIEL FM
Rivière-du-Loup - Une poussée de cinq points en sixième manche a permis aux Républicains Sports Experts d’Edmundston de vaincre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, 7-3, lors d’une partie de la Ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent disputée le dimanche 15 juin au stade Turgeon d’Edmundston.
Il s’agissait du premier gain de la saison pour l’équipe de l’entraineur-chef, Ty Thériault. La fiche des Républicains est d’une victoire contre 10 revers. L’an dernier, le premier triomphe d’Edmundston est survenu le 20 juillet lors du 20e match de l’équipe.
La victoire des Républicains est d’autant plus savoureuse puisqu’ils ont battu l’équipe de tête au classement, Rivière-du-Loup, ayant maintenant une fiche de sept gains et deux échecs.
Hubert Daigle (3 simples), Emmanuel Picard (2 simples, 1 point produit), Dominic Côté (1 simple, 2 points produits), Sylvain Guignard (1 simple, 1 point produit), Alexandre Soucy (1 double, 1 point produit), Antoine D’Amours (2 simples) et Wayne McCormick (2 simples) se sont signalés à l’attaque pour les vainqueurs dimanche.
Maxime Levesque (1 double, 1 simple et 1 point produit) et Pierre-Yves Dubé (2 points produits) ont assuré la faible réplique du CIEL-FM.
Les Républicains ont frappé 12 coups sûrs contre 5 pour le CIEL-FM. Edmundston n’a commis qu’une erreur contre trois pour Rivière-du-Loup.
Cependant, Edmundston devra se montrer plus opportuniste sur les sentiers, car l’équipe a laissé 12 coureurs sur les buts dans ce match. Trois fois, elle a laissé les buts remplis. Rivière-du-Loup n’a laissé que deux coureurs sur les sentiers durant la rencontre.
À son premier départ de la saison, Martin Perron a accordé quatre coups sûrs et deux points mérités en quatre manches de travail, tout en retirant sur des prises deux frappeurs de Rivière-du-Loup. Antoine D’Amours a œuvré durant une manche, allouant le troisième point aux visiteurs, un point non mérité. La victoire est allée à Sylvain Guignard qui n’a accordé qu’un simple en deux manches de boulot.
Le partant de Rivière-du-Loup, Raphaël Bérubé, a accordé tous les points des Républicains en cinq manches. Deux points ne sont pas mérités à sa fiche. Il a accordé les 12 coups sûrs des locaux avant que François Caron ne vienne mettre un terme au déluge en sixième manche.
1 commentaires
De quoi faire taire les prétentieux pour un certain temps.