Trois-Pistoles freine la série victorieuse du CIEL FM
Rivière-du-Loup - La série victorieuse du CIEL-FM de Rivière-du-Loup s'est terminée mardi soir alors que les détenteurs de double couronne de la saison dernière, le FM 107 de Trois-Pistoles, y est allé de 9 coups surs dans une victoire de 4-3 sur le terrain des détenteurs du premier rang.
Voilà qui vient compliquer le classement général alors que Trois-Pistoles vient de rejoindre Rimouski au 2e rang, tandis que Matane et Témiscouata se partagent le 4e rang, le dernier donnant le droit à une participation aux séries. Le prochain affrontement dans le circuit Puribec sera présenté vendredi soir à 20 h 30 - notez bien l'heure - alors que Trois-Pistoles sera à Matane.
JIMMY DURETTE EST INTRAITABLE
L'histoire du match à Rivière-du-Loup relève beaucoup de la performance de Jimmy Durette qui, au monticule, a limité l'attaque du CIEL-FM à trois maigres coups surs pendant les 6 manches et deux tiers au cours desquelles il a officié. Il a retiré 7 frappeurs sur des prises et a eu besoin de Simon Rousseau en septième manche pour voir le match se terminer.
Il faut alors savoir que les locaux ont marqué tous leurs points à leur dernière présence au bâton, en fin de 7e manche. Rousseau est venu mettre fin au match en retirant Samuel Ouellet sur des prises alors que le point égalisateur était au 2e but. Le FM 107 a compressé son attaque avec deux points en troisième manche et deux autres en quatrième manche. La défaite est au dossier de Jimmy Ouellet qui a lancé un match complet.
Au bâton pour Trois-Pistoles, Guillaume Bérubé a deux coups sûrs en deux présences tandis que Jimmy Durette, Dave Voyer et Michaël Bérubé ont deux coups sûrs en quatre présences chacun. Pour Rivière-du-Loup, Jérome Ouellet, Jonathan Pelletier et Raphaël Bérubé ont chacun un des trois surs de l'équipe.