7 médailles pour les Vaillants du Témiscouata
Pohénégamook - Le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et le programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental étaient représentés par un groupe de 13 athlètes aux Championnats scolaires d’athlétisme du Québec, qui avaient lieu du 6 au 8 juin à Chicoutimi.
Les représentants du club ont remporté 7 des 11 médailles de la délégation de l’Est-du-Québec lors de cette compétition, en plus d’améliorer 15 records personnels.
Chez les benjamins, Vanessa Ayers (Rivière-Bleue) a mérité l’or au lancer du disque et le bronze au lancer du poids. Jolianne Bernier (Saint-Athanase) a enlevé la médaille de bronze au 80m haies. Émile Boulanger (Pohénégamook, Sport-études) a obtenu une 7e place au 80m.
Dans la catégorie cadette, Justine Bolduc (Pohénégamook) a remporté une médaille d’argent au saut en hauteur avec une performance de 1,5m. Océane Fortin (Rivière-Bleue, Sport-études) et Toma Pelletier (Pohénégamook, Sport-études) ont mérité la médaille de bronze au lancer du disque avec des jets respectifs de 24,96m et 39,08m. Pour sa part, Mélyna Levasseur (Pohénégamook, Sport-études) s’est classée 6e au 800m avec un excellent chrono de 2:28.
Chez les juvéniles, Valérie Lévesque (Saint-Marc-du-Lac-Long, Sport-études) a enlevé la médaille de bronze au lancer du disque grâce à une performance de 29,08m.
Les dirigeants du club les Vaillants et de l’école secondaire du Transcontinental sont très fiers des résultats obtenus par ces athlètes qui continuent de se distinguer sur les scènes sportives régionales et provinciales. Rappelons que le club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata est soutenu par la Caisse populaire Desjardins du Transcontinental, partenaire majeur.
1 commentaires